Course à la chefferie du NPD : François Choquette appuie Niki Ashton

Course à la chefferie du NPD : François Choquette appuie Niki Ashton
Le député de Drummond, François ChoquetteCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Le député de Drummond François Choquette annonce aujourd’hui qu’il appuiera la candidate manitobaine Niki Ashton dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique (NPD). M. Choquette estime que Niki Ashton représente l’avenir du NPD alors qu’elle travaille pour le développement d’un projet de société juste et solidaire.

« Le NPD est actuellement à la croisée des chemins. Les résultats des élections de 2015 démontrent que notre parti doit renouer avec ses racines sociales-démocrates. Or, je crois profondément que les propositions économiques, sociales et environnementales de Niki Ashton répondront aux aspirations des Canadiennes et Canadiens », explique François Choquette.

En effet, selon le député de Drummond, le courage, la ténacité et l’audace de Niki Ashton sont ses principales qualités. Son charisme et ses idées novatrices font d’elle la candidate idéale pour créer un mouvement vers un monde plus juste, plus vert, plus prospère pour toutes et tous. Il souligne également le fait peu banal que Niki Ashton est la première candidate au leadership d’un parti fédéral d’envergure à faire campagne alors qu’elle est enceinte. « Niki est une femme souriante, accueillante et combattive. Je ne suis pas surpris de la voir briser les stéréotypes en ce qui concerne la maternité et la vie politique. Elle est un exemple pour toutes les femmes qui visent un poste de direction peu importe le domaine », souligne le député de Drummond.

Le Québécois Guy Caron ainsi que les Ontariens Charlie Angus et Jagmeet Singh sont les autres candidats à la succession de Thomas Mulcair.

Les membres néo-démocrates voteront en ligne ou par la poste à partir du 18 septembre.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon