COVID-19 : Le Programme Plus forts ensemble de la Caisse Desjardins de Drummondville déploie vite ses ailes

COVID-19 : Le Programme Plus forts ensemble de la Caisse Desjardins de Drummondville déploie vite ses ailes
Plus forts, parce qu’unis. Le Programme Plus forts ensemble de la Caisse Desjardins de Drummondville prend tout son sens alors que les besoins de sa communauté sont criants.

DRUMMONDVILLE

Avec son profond désir de faire une différence dans la communauté, la Caisse Desjardins de Drummondville a été prompte à réagir à l’arrivée de la crise sanitaire en octroyant une aide d’urgence de 105 000 $ à quatre organismes communautaires et d’affaires déjà au cœur de l’action.

Le soutien financier de la coopérative contribue déjà à améliorer la vie de milliers de personnes et ce, grâce aux actions concrètes des organismes auxquels la Caisse s’est associée, soit le Projet Drummond-Unis, le Comptoir alimentaire Drummond, la Tablée populaire et le Centre d’action bénévole Drummond.

Quatre initiatives prennent leur envol

Projet Drummond-Unis est le fruit d’une initiative de six femmes d’affaires de la région qui ont vite décidé de s’investir dans la création d’un portail qui servira de vitrine aux entreprises locales. Question de survie et plus que jamais, de pertinence, l’économie locale ainsi mise en valeur bénéficie d’un coup de pouce de 30 000 $ de la part du Programme Plus forts ensemble de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Pour sa part, le soutien de 25 000 $ reçu par le Comptoir alimentaire Drummond servira à l’achat de denrées périssables et non périssables qui seront utilisées pour offrir des dépannages alimentaires pour lesquels la demande gonfle à vue d’œil depuis le début de la pandémie.

Depuis 1989, l’organisme communautaire La Tablée populaire vient en aide aux démunis en offrant notamment des repas à prix modiques et organisant diverses activités destinées à briser l’isolement. Elle a également reçu 25 000 $ afin d’acheter du matériel de prévention sanitaire et plus de denrées.

Déjà, le Centre d’action bénévole Drummond a mis à contribution les 25 000 $ reçus en mettant sur pied un service d’aide à l’épicerie pour les personnes de 70 ans et plus de la MRC de Drummond n’ayant pas de famille ou de proches qui peuvent les aider à planifier et à faire leurs achats. En période de confinement, cette aide est certes la bienvenue.

Plus forts, parce qu’unis.

Le Programme Plus forts ensemble de la Caisse Desjardins de Drummondville prend tout son sens alors que les besoins de sa communauté sont criants.

Se serrer les coudes, mettre l’épaule à la roue et faire une différence sont autant de gestes motivés par son engagement auprès de ses milliers de membres et le reflet d’une force collective qui fait partie de son ADN. Coopération et mobilisation vont bien ensemble.

 

Le Programme Plus forts ensemble de la Caisse Desjardins de Drummondville

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon