CQI Centre-du-Québec – La 4e édition du Grand rendez-vous de l’exportation 2022 sera en présentiel

CQI Centre-du-Québec – La 4e édition du Grand rendez-vous de l’exportation 2022 sera en présentiel
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Nos dirigeants d’entreprises, malmenés par la pandémie et une économie difficile, ont malgré tout, fait preuve de beaucoup de créativité et d’entraide : développement de modèles d’affaires innovants, augmentation de l’automatisation, lâcher-prise; ils ont profondément modifié leur manière de faire des affaires. Ce sont ces histoires humaines de revers et de réussites que CQI veut partager lors de son Grand rendez-vous de l’exportation 2022. Sous le thème « Rester debout! Histoires de résilience et de succès à l’international », l’événement d’une journée aura lieu à Orford en Estrie, le 20 octobre prochain.

Des fleurons de l’industrie comme François Roberge, PDG de la Vie en Rose, Dominic Gagnon, co-fondateur et directeur général de Connect&Go et Nathalie Lehoux, ancienne présidente des restaurants Pacini et Happy consultante, viendront témoigner de leur parcours et des façons qu’ils ont trouvées pour se relever. M. Martin Tardif, vice-président principal – production et développement des affaires chez Esolutions Ameublement, M. Martin Plante, directeur général chez Citadelle, Coopérative de producteurs de produits de l’érable, miel et canneberges et Mme Yolaine Benoît, propriétaire de Bectrol, automatisation et contrôle, font également partie de ces invités qui ont su voir les choses autrement.

Une journée en présentiel

La pandémie a montré que les entreprises qui exportent ont mieux résisté à cet épisode difficile. Avoir des ventes réparties sur plusieurs marchés permet de limiter les risques et de mieux faire face aux imprévus vécus au cours des trois dernières années. « Cette année, nous aurons des panels et des conférences avec des entrepreneurs aguerris qui exportent et qui partageront les choses apprises de cette crise, mais surtout qui nous parleront de leur vision du futur. Il était très important pour notre 4e édition du Grand rendez-vous de l’exportation, de revenir en présentiel afin que les entrepreneurs puissent se revoir. Nous voulions leur donner un moment où ils peuvent se poser, écouter et partager leurs difficultés et leurs bons coups, le tout, dans un cadre très enchanteur. Par la qualité de ses invités et les possibilités de réseautage, le Grand rendez-vous est un événement attendu et fort apprécié des entrepreneurs de nos trois régions. Nous espérons qu’ils y assistent en grand nombre. », mentionne Catherine Gervais, directrice générale de Carrefour Québec International.

Des partenaires engagés

Les entreprises québécoises doivent plus que jamais, poursuivre leurs efforts d’exportation afin de préserver et stimuler notre économie. Le Grand rendez-vous de l’exportation rassemblera autant les entrepreneurs que les grands experts en développement à l’international. Desjardins, Exportation Développement Canada (EDC) et la Caisse de dépôt et placement du Québec, partenaires pour une deuxième année, viendront donner le pouls actuel des grandes tendances en exportation aux entrepreneurs présents. L’entreprise de services logistiques mondiaux Traffic Tech est également heureuse de se joindre à CQI pour le déploiement de cet événement majeur.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon