De grands honneurs pour le président de Canimex, Roger Dubois nommé officiellement membre de l’Ordre du Canada

De grands honneurs pour le président de Canimex, Roger Dubois nommé officiellement membre de l’Ordre du Canada
Monsieur Roger Dubois, fondateur de l’entreprise drummondvilloise Canimex @ Crédit photo Michel Cipriani. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Monsieur Roger Dubois, fondateur de l’entreprise drummondvilloise Canimex, parmi les nouveaux membres de l’Ordre du Canada à recevoir cette insigne de distinction et honneur.

Événements Canimex @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés

C’est ce matin que l’annonce officielle a été faite par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, annonçant que Monsieur Roger Dubois recevait l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, le titre de membre de l’Ordre du Canada.

C’est en effet la gouverneure générale du Canada qui a procédé à l’annonce et nomination de M. Roger Dubois au sein de l’Ordre du Canada, joignant ainsi la courte et prestigieuse liste des membres à recevoir cette distinction au pays à savoir, 8 compagnons, 21 officiers et 85 membres.

Comme le précise la gouverneur générale, cet honneur est remis à M. Roger Dubois pour son mécénat dans les domaines de la culture, de la santé, du sport et de l’éducation. Il s’agit d’une reconnaissance extraordinaire de son engagement social à travers sa volonté à redonner à la communauté.

Un homme d’affaires engagé dans sa communauté comme aux quatre coins du globe

La réputation d’homme d’affaires de M. Dubois n’est plus à faire, sa générosité et engagement social non plus. Plutôt discret sur ses engagements, le Vingt55 a eu l’occasion et privilège d’assister à plusieurs engagements de l’homme d’affaires au fil des années dans la région. En effet, que ce soit auprès des Voltigeurs de Drummondville ou lors de l’implantation d’une zone innovante au Collège Saint-Bernard, Classique hivernale Drummondville le Vingt55 a été également témoin de sa contribution à l’édification du premier pavillon du campus de l’UQTR à Drummondville. Son engagement dépasse également les frontières de Drummondville et de la province allant même jusqu’à l’international.

L’insigne d’honneur souligne également son engagement pour son implication auprès de différents contres hospitaliers tout comme dans la culture alors que plusieurs orchestres de la province et de par le monde entier ont pu compter sur l’engagement de M. Dubois à faire raisonner, instruments de musique, culture musicale, sa générosité et son amour bien connu de la musique à faire rayonner l’excellence musicale que l’accès à la musique pour les écoles et orchestres des quatre coins du globe sont également soulignés par cette reconnaissance.

Cette distinction rejaillit sur tout le Groupe Canimex en soulignant les valeurs profondes qui sont au cœur de l’entreprise depuis plus de 50 ans.

C’est donc avec beaucoup de fierté que M. Dubois, sa famille et les employés de Canimex ont appris la nouvelle ; l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, le titre de membre de l’Ordre du Canada.

Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Monsieur Roger Dubois lors de l’inauguration de la Zone innovante Canimex au Collège St-Bernard @ Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon