De l’action au Domaine Trent cet été

De l’action au Domaine Trent cet été
L'historique Manoir Trent sera ouvert tout l'étéCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Le bâtiment historique du Domaine Trent sera l’hôte d’expositions et d’événements des plus captivants tout l’été.

L’exposition Les photos drôles font l’histoire de la Société d’histoire de Drummond élira domicile au Domaine du 25 juin au 3 septembre. Pour l’occasion, la Société présentera en exclusivité un corpus d’images comiques et inusitées au grand plaisir des visiteurs. S’ajoutera à cette exposition temporaire, la reconstitution sympathique d’une cuisine d’antan. Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Village québécois d’antan.

De midi à 14 heures, le temps d’un rendez-vous

Pour sa part, l’ensemble folklorique Mackinaw convie la population à un pique-nique rythmé, le 10 septembre à 11 h, dans le cadre de l’événement spécial De midi à 14 heures, le temps d’un rendez-vous. Les gens sont donc invités à apporter leur lunch pour l’occasion.

Période d’ouverture

Le Domaine Trent est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h 30, entre le 25 juin et le 20 août. De plus, il sera exceptionnellement ouvert les week-ends du 26 et 27 août et du 2 et 3 septembre selon les heures d’ouverture habituelles. L’accès au site et au centre de diffusion est gratuit.

Datant du XIXe siècle, la maison Trent, située sur un vaste espace vert aux abords de la rivière Saint-François, a été classée monument historique, en 1964, par le ministère des Affaires culturelles, maintenant connu sous le nom du ministère de la Culture et des Communications. Cet endroit qui revêt un cachet tout particulier est accessible par l’entrée du parc des Voltigeurs sur le boulevard Foucault.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon