De l’art de parc à parc! …un nouveau projet de l’artiste impressionniste Jennifer Hélie

De l’art de parc à parc! …un nouveau projet de l’artiste impressionniste Jennifer Hélie
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, était présente lors de l’inauguration, le 29 mai. Elle est accompagnée des artistes Jennifer Hélie et Nicole Jalbert.

DRUMMONDVILLE

L’artiste impressionniste Jennifer Hélie lance le projet estival De l’art de parc à parc! qui consiste en ateliers d’expérimentation de la création d’œuvres d’art « sur le motif » pour les citoyens fréquentant les parcs riverains de Drummondville.

Une série de 9 activités de médiation culturelle en arts visuels se tiendront tout l’été à compter de 10 h dans différents parcs de la Ville de Drummondville. Jennifer Hélie fera équipe avec l’artiste et médiatrice culturelle Nicole Jalbert durant tout l’été afin de faire vivre aux participants une incursion dans le monde de la création artistique. Chaque activité, d’une durée de 1 h 30, débutera par des explications sur le travail de l’artiste œuvrant sur le motif. Les participants, au nombre maximum de 15, seront ensuite amenés à choisir un médium parmi ceux qui seront proposés, prendre un chevalet, s’installer devant le sujet choisi et débuter leur création. Les participants seront accompagnés par les artistes afin de répondre à leur questionnement et les conseiller, et ce, sans aucune pression concernant le résultat. Chacun des participants pourra ensuite repartir avec son œuvre. Les Drummondvillois sont fiers de leur cadre de vie et conscients de la beauté qui les entoure, cette activité permettra de l’exprimer par l’art.

 

« Dès ma formation et encore aujourd’hui, je me promène dans les villes et les villages du Québec, chevalet à la main et matériel de création en bandoulière, afin de capter la beauté des paysages et leurs lumières particulières. M’installant dans différents lieux publics et privés, directement devant mon sujet, je transcris ce que je vois et je ressens sur papier ou sur toile. Avec le projet De l’art de parc à parc!, je souhaite faire vivre cette forme d’expression aux citoyens drummondvillois fréquentant les parcs de la Ville pour leur beauté naturelle », mentionne Jennifer Hélie.

 

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Drummondville et du gouvernement du Québec dans le cadre d’une Entente de développement culturel et à différents partenaires tels Lettrage Marc Lambert et le magasin Michaels de Drummondville.

 

Dates et lieux des activités, en cas de forte pluie, l’activité sera remise

 

-5 juin à 10 h, au parc des Voltigeurs

-19 juin à 10 h, au parc Kounak

-3 juillet à 10 h, à la plage publique

-17 juillet à 10 h, au parc Bellevue

-7 août à 10 h, à l’amphithéâtre

-28 août à 10 h, au parc Woodyatt

-4 septembre à 10 h, au parc Kounak

-11 septembre à 10 h, à l’amphithéâtre

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×