De nouveaux locaux et une nouvelle image pour le Centre d’écoute et de prévention du suicide Drummond

De nouveaux locaux et une nouvelle image pour le Centre d’écoute et de prévention du suicide Drummond
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Fier de ses 37 années d’existence, de l’enracinement dans son milieu ainsi que de la reconnaissance de ses partenaires, le CEPS ne pouvait passer à côté de son épanouissement.

Sandrine Vanhoutte, Directrice du Centre d’écoute et de prévention du suicide Drummond (CEPS) et M. Rock Moisan, président du conseil d’administration du CEPS Drummond. @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

Offrir un nouveau départ pour le CEPS représente beaucoup pour ce dernier, conviennent à dire Sandrine Vanhoutte, Directrice du Centre d’écoute et de prévention du suicide Drummond et M.Rock Moisan, président du conseil d’administration, lors de la conférence de presse organisée dans les nouveaux locaux du CEPS de Drummond, situés au 575, rue des écoles à Drummondville.

En effet, il y a maintenant deux ans qu’a germé l’idée de pouvoir agrandir nos espaces, offrir des locaux plus adéquats à notre équipe et à la population de la MRC de Drummondville.

L’augmentation de demandes de service, tant au niveau des lignes d’interventions, des relances, des services d’endeuillés, des services aux proches de personnes suicidaires ainsi que la demande grandissante pour recevoir sensibilisations, formations ou autres, ont fait en sorte que nous sommes rentrés dans une planification stratégique de l’organisme et dans un déploiement d’un plan quinquennal.

Plus de 35 personnes; employés, bénévoles, membres du CA et membres de la communauté, ont donné plus de 1500 heures pour coucher sur papier un plan quinquennal, qui a cette particularité d’être novateur et a su se doter d’une vision pour le Ceps à court, moyen et long terme. De ce plan découle une centaine d’actions à déployer selon six (6) axes prioritaires.

La première action était donc d’offrir un milieu permettant à notre clientèle, nos bénévoles et nos membres de l’équipe de se sentir accueillis dans un cadre dans lequel il fait bon se retrouver.

Aussi, ces grands changements nous amènent à vous présenter la nouvelle image du Ceps. Ce logo, porteur d’espoir, de vie et de solidarité rejoint nos valeurs et notre mission.

Le tout ne serait possible si nous n’avions pas eu le support inestimable de nos partenaires, nos donateurs, de notre équipe ainsi que des citoyens mobilisés pour cette cause qu’est la promotion de la vie. Nous tenons à les remercier chaleureusement.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon