De plus belles cours d’école à Drummondville dès la prochaine rentrée grâce à un investissement du gouvernement du Québec

De plus belles cours d’école à Drummondville dès la prochaine rentrée grâce à un investissement du gouvernement du Québec
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Des milliers d’élèves du préscolaire et du primaire pourront profiter de cours d’école plus attrayantes dès la prochaine rentrée scolaire grâce à un investissement gouvernemental de 3 millions de dollars. Les 140 projets retenus sont répartis dans 49 commissions scolaires, partout au Québec.

L’école Sainte-Marie et l’école Saint-Joseph de la Commission scolaire des Chênes de Drummondville, bénéficierons d’investissement totalisant 50 000$, soit 25 000$ respectivement du gouvernement du Québec pour l’aménagements de nouvelles installations récréatives pour les enfants.

Les améliorations prévues pour les deux écoles de la Commission scolaire des Chênes de Drummondville

Pour l’école Sainte-Marie : Aménagement d’une surface de dek hockey et installation d’un parcours à obstacles avec verdissement.

Pour l’école Saint-Joseph : Installation d’un module de jeux et rénovation du carré de sable avec verdissement

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, en a fait l’annonce aujourd’hui lors de son passage à l’école alternative des Quatre-Saisons de la Commission scolaire Marie-Victorin. Cet établissement recevra d’ailleurs un montant de 25 000 $ qui lui permettra d’aménager un terrain multisport synthétique ainsi qu’un mobilier urbain avec arbres et arbustes. Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2018‑2019 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le ministre a également profité de cette occasion pour rappeler que les écoles primaires devront offrir quotidiennement deux périodes de récréation d’au moins 20 minutes chacune, et ce, dès la prochaine rentrée scolaire.

« Depuis le jour 1 de notre gouvernement, nous insistons sur l’importance d’avoir de belles écoles, de beaux milieux pour nos élèves. Plus tôt cette année, nous avons annoncé que tous les élèves du préscolaire et du primaire bénéficieraient de deux périodes de 20 minutes obligatoires de récréation chaque jour, et ce, à compter de la rentrée 2019. Grâce aux investissements réalisés pour l’embellissement des cours d’école, les élèves auront accès à des installations de qualité desquelles ils pourront profiter pleinement. En rendant les milieux de vie encore plus dynamiques, nous développons leur envie de bouger et leur envie de fréquenter l’école, ce qui contribue à leur réussite. » – Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment