Début d’incendie dans un immeuble à logements du boulevard Lemire à Drummondville

Début d’incendie dans un immeuble à logements du boulevard Lemire à Drummondville
Incendie © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Mardi après-midi, un incendie a éclaté dans un immeuble locatif situé au 1735 boulevard Lemire, à Drummondville.

Les pompiers du Service incendie de Drummondville ont reçu l’appel à 13h25 pour un incendie confirmé dans un logement de l’immeuble.

Évacuation rapide par les pompiers du Service incendie de Drummondville

Plusieurs locataires avaient déjà évacué le complexe locatif alors qu’une épaisse fumée se propageait dans l’immeuble. Les pompiers ont également assisté les locataires lors de l’évacuation. Le chef incendie a également demandé les services du Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec (SIUCQ) pour prendre en charge les résidents évacués.

Intervention rapide et efficace

Une attaque rapide du foyer d’incendie par les sapeurs a permis de circonscrire et contrôler l’incendie qui a pris naissance à l’intérieur du placard d’un des logements du premier étage.

Un résident transporté pour des blessures mineures

Un résident s’est infligé des blessures mineures aux mains en essayant de contrôler l’incendie, celui-ci a été transporté par ambulance.

La Sûreté du Québec a été demandée sur place par mesure préventive et pour assurer la sécurité, le temps que le SIUCQ prenne en charge les résidents et sinistres, 10 sinistrés pris en charge par la Croix-Rouge.

La cause de l’incendie, selon les autorités et premiers constats, serait de nature accidentelle, le geste criminel a rapidement été écarté.

Réintégration des résidents 

Les pompiers ont procédé à la ventilation de l’immeuble à l’aide de ventilateurs spécialisés, avant de permettre aux occupants de l’immeuble de réintégrer leurs appartements progressivement.

C’est un deuxième incendie en quelques mois pour le propriétaire des immeubles situés sur le boulevard Lemire, alors que le premier sinistre, le 7  février dernier, avait lourdement endommagé l’immeuble voisin:  https://vingt55.ca/un-incendie-majeur-a-drummondville-pousse-des-residents-a-la-rue/

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment