DRUMMONDVILLE
Au moment de son décès, M. Demers, âgé de 42 ans, purgeait, depuis le 28 juin 2019, une peine de 4 ans et 8 mois pour vol qualifié, usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, complot de commettre un acte criminel, possession non autorisée dans un véhicule automobile et possession arme contraire à une ordonnance d’interdiction.
Éric Demers avait été condamné en juin 2019 à une sentence 4 ans et 8 mois de détention à la suite d’un braquage survenu le 16 octobre 2017 à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal alors qu’Éric Demers et des complices avaient réussi à mettre la main sur une somme 15 000 $ subtilisé à une employée de l’hôpital, neutralisant du même coup un agent de sécurité au moyen d’une arme à feu.

Le coroner Yvon Garneau a été saisi du dossier @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55
Le coroner Yvon Garneau a été saisi du dossier.
Comme c’est toujours le cas lors du décès d’un détenu, le Service correctionnel du Canada (SCC) examinera les circonstances de l’incident. La politique du SCC exige que la police et le coroner soient avisés, dans ce cas-ci, le coroner Yvon Garneau a été saisi du dossier. la loi prévoit spécifiquement que lorsqu’une personne décède dans un pénitencier, une prison ou un poste de police, le coroner a l’obligation de faire enquête.
Le coroner Garneau a ordonné qu’une autopsie soit pratiquée au laboratoire de Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de Montréal et autres analyses sanguines pour découvrir la cause de décès survenue apparemment sans témoin.
COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation
