Décès d’un travailleur de l’entreprise de Réfrigération Drummondville

Décès d’un travailleur de l’entreprise de Réfrigération Drummondville
Dominic Fortin s gsCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Dominic Fortin, un Drummondvillois de 39 ans, a perdu la vie jeudi après-midi alors qu’il était au travail. L’ouvrier s’affairait à des travaux à l’édifice du poste de la Sûreté du Québec de Drummondville lorsqu’il a fait une chute d’une vingtaine de pieds.

L’employé de Réfrigération Drummondville venait de compléter des rénovations sur le toit de l’édifice principal lorsqu’il a fait une chute d’une vingtaine de pieds dans un puits alors qu’il s’apprêtait à descendre.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont été appelés à lui venir en aide. Dans sa malchance le travailleur s’est retrouvé coincé dans le puits d’aération d’à peine deux pieds de large.

Des employés atterrés

Dany Tessier Duhamel et Olivier Leclerc, collègues et amis du travailleur, venus récupérer le camion outil de la victime étaient atterrés par les événements.

« C’était un bon travailleur, nous ne sommes que quatre à nous partager le travail. Nous avons une petite entreprise, nous nous croisons tous les jours. C’est un bête incident, il avait tout ramassé et avait fini ce qu’il avait à faire. Il partait. A-t-il fait une mauvaise manœuvre en approchant l’échelle? Sa tête a-t-elle frappé le garde-corps du trou? Le mystère demeure pour nous », affirme M. Leclerc précisant qu’il travaillait pour Réfrigération Drummondville depuis avril 2016.

Le coroner Yvon Garneau explique que l’état du patient s’est rapidement dégradé et qu’il est décédé lors du transport vers un hôpital de Montréal.

Deux enquêteurs et un technicien du Service d’identité judiciaire de la SQ ont été assignés afin d’éclaircir les circonstances de la chute. Le CNESST et le coroner ont également ouvert une enquête afin de comprendre ce qui a pu se produire.

 
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon