Déconfinement, le MTQ annonce que la pratique du VTT et du motocross est permise

Déconfinement, le MTQ annonce que la pratique du VTT et du motocross est permise
VTT © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

 Le ministère des Transports (MTQ) annonce que la pratique du VTT et du motocross est permise sur tout le territoire québécois. Ainsi, les adeptes de ces sports récréatifs peuvent pratiquer leur loisir.

La santé et la sécurité des Québécoises et des Québécois étant une priorité, il est essentiel pour les amateurs de ces sports de se conformer aux règles sanitaires édictées par les autorités de santé publique pendant la pandémie de COVID-19. Le MTQ tient également à rappeler qu’il est important de respecter les règles de sécurité et d’adopter de bons comportements afin de réduire les risques d’accidents sur les sentiers.

Durant la pandémie

Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant l’évolution de la pandémie.

La mission du MTQ demeure en tout temps d’assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.

Le MTQ encourage toute personne qui souhaite s’informer sur la COVID-19 à consulter le Québec.ca/coronavirus ou encore à téléphoner au 1 877 644-4545.

C’est avec un grand soulagement que la Fédération Québécoise des Clubs Quads annonce, en ce beau dimanche, à tous ses clubs et leurs membres, l’ouverture des sentiers à compter d’aujourd’hui, le 24 mai 2020. 

Les démarches entreprises par la Fédération ces dernières semaines auprès des divers paliers gouvernementaux auront permis à l’annonce de réouverture de cette importante activité pour les membres des clubs.

Afin d’assurer une réouverture sécuritaire pour tous les utilisateurs, il faut se rappeler que les clubs ont des vérifications à faire sur l’état des sentiers. Nous vous recommandons la prudence. Prenez note que tous les relais resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Afin de soutenir les Clubs et les utilisateurs pour respecter les directives imposées, un guide complet avec un lien pour des affiches et une carte provinciale seront envoyés aux clubs par la Fédération dans les prochaines heures. Pour que la réouverture soit un succès tout en respectant les nouvelles mesures de distanciation sociale pour les mois à venir, il sera primordial de faire preuve de patience et de solidarité pour laisser le temps aux clubs d’organiser la mise à niveau des sentiers nécessaire à notre sécurité à tous.

Nous remercions le Ministère des Transports, les clubs quads ainsi que les quadistes, de leur collaboration. C’est ensemble que nous allons pouvoir reprendre sainement notre activité. 
Souhaitons-nous toutes et tous, une excellente saison de quad!

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon