Délit de fuite – Le septuagénaire toujours hospitalisé, le chauffard toujours en fuite

Délit de fuite – Le septuagénaire toujours hospitalisé, le chauffard toujours en fuite
Accident élit de fuite, le septuagénaire toujours hospitalisé © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’homme de 73 ans, happé par un véhicule sur le boulevard Saint-Joseph lors d’un délit de fuite, repose dans un état stable au centre hospitalier de Trois-Rivières. Il avait été rapidement pris en charge par les paramédicaux de Desercom et l’équipe de traumatologie de l’urgence Sainte-Croix de Drummondville.

Le septuagénaire, qui était blessé gravement et inconscient, repose maintenant dans un état stable et est toujours aux urgences du centre hospitalier de Trois-Rivières, où il avait été transféré après un bref séjour à l’urgence de l’hôpital Sainte-Croix, à Drummondville confirme Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le chauffard qui a quitté les lieux de l’accident, survenu à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Alphonse, est toujours recherché par les policiers et les enquêteurs de Drummondville.

Un témoin a relaté ainsi les événements : « Un impact à haute vitesse, la victime n’a pas eu le temps de réagir. »

Selon les informations obtenues par le Vingt55, le conducteur de la Mazda qui circulait à haute vitesse ne s’est pas immobilisé au feu rouge, percutant dans sa course un véhicule qui a été projeté, sous la force de l’impact, sur le septuagénaire qui circulait sur le trottoir.

Le fuyard a tenté de repartir au volant de sa voiture, comme l’a raconté un témoin rencontré par le Vingt55. « Le conducteur du véhicule fautif a finalement abandonné sa voiture, qui ne repartait pas, pour quitter les lieux sans porter assistance ni au piéton happé, ni à l’autre conductrice du véhicule qu’il venait de percuter. »

Selon ce témoin, le suspect était plutôt grand et très maigre, âgé entre 20 et 30 ans. Celui-ci a quitté les lieux rapidement sans s’enquérir de l’état de santé des impliqués.

« Les policiers et les paramédicaux sont intervenus rapidement afin de prendre en charge l’homme qui avait perdu conscience », a précisé ce témoin rencontré par le vingt55. La voiture a pratiquement levé de terre sous la force de l’impact. « La victime n’a pas eu le temps de réagir qu’elle était percutée par le deuxième véhicule. C’est à ce moment que le conducteur du véhicule fautif a tenté de repartir avec la voiture accidentée. Il a finalement abandonné la voiture et la victime, couchée au sol, pour prendre la fuite », a précisé le témoin.

Des conséquences importantes pour un conducteur qui quitte les lieux d’un accident.

Interrogé sur les conséquences possibles, l’agent Nicolas Scholtus explique en entrevue téléphonique que, tout conducteur d’un véhicule routier impliqué dans un accident doit rester sur les lieux ou y retourner immédiatement après l’accident et fournir l’aide nécessaire à toute personne qui a subi un préjudice. Les conséquences et peines sont très sévères autant au code de la sécurité routière qu’au Code criminel de préciser le porte-parole de la Sûreté du Québec, le Code de la sécurité routière prévoit des amendes totalisant 1058 $ et l’inscription 9 point au dossier de conduite d’un conducteur fautif, au Code criminel les sentences peuvent atteindre 10 ans d’emprisonnement.

L’enquête se poursuit et le suspect est toujours recherché par les autorités, a par ailleurs confirmé Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Accident élit de fuite, le septuagénaire toujours hospitalisé © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon