Délits à caractère sexuel : arrestation de Francis Cloutier, des victimes supplémentaires possibles en Mauricie et au Centre-du-Québec

Délits à caractère sexuel : arrestation de Francis Cloutier, des victimes supplémentaires possibles en Mauricie et au Centre-du-Québec
Arrestation de Francis Cloutier, des victimes supplémentaires possibles en Mauricie et au Centre-du-Québec @ Montage photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’enquête sur Francis Cloutier, un résident de Trois-Rivières arrêté pour des infractions de nature sexuelle, se poursuit. Les policiers croient qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

https://calacs-lapasserelle.org/

L’arrestation de Francis Cloutier, 32 ans, de Trois-Rivières, pour des délits de nature sexuelle pourrait ne représenter que la pointe de l’iceberg. L’enquête en cours porte à croire que d’autres victimes pourraient se trouver dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. La Sûreté du Québec poursuit activement son travail pour faire la lumière sur l’ampleur des gestes reprochés.

Délits de nature sexuelle, Arrestation de Francis Cloutier

L’Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en Estrie a procédé, le 22 mai 2025, à l’arrestation de Francis Cloutier, 32 ans, de Trois-Rivières, relativement à des infractions de communications indécentes. À la suite de son arrestation, il a comparu et est demeuré détenu.

Il a comparu une seconde fois le 26 mai, alors qu’il était incarcéré, relativement à des dossiers d’extorsion, d’agression sexuelle, de menaces de mort ainsi que d’exploitation sexuelle. Il est toujours incarcéré en date du 27 mai 2025. Les infractions auraient été posées à l’endroit de trois victimes distinctes.

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec et possiblement d’autres régions.

Francis Cloutier entrait en communication avec ses victimes en leur faisant miroiter un échange d’argent contre des conversations et faveurs sexuelles.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×