Demain 8 mai à Drummondville, McDonald’s célébrera aussi le 26e Grand McDon

Demain 8 mai à Drummondville, McDonald’s célébrera aussi le 26e Grand McDon
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les Drummondvillois comme les clients de partout au pays s’engagent par le mot-clic #MonEngagement à appuyer le 26e Grand McDon, qui se tiendra demain. Le jour du Grand McDon, 1 $ sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé®chaude est remis à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada et à d’autres organismes de bienfaisance pour enfants de Drummondville.

Nouveauté cette année : les clients pourront également se procurer un article de la collection exclusive Grand McDon x Peace Collective dans les restaurants participants. Toutes les recettes provenant de cette vente seront remises à l’OMRM ainsi qu’à des organismes de bienfaisance pour enfants. Chaque achat aide les familles à rester ensemble pendant les traitements de leur enfant malade dans un hôpital avoisinant.

De nombreux Canadiens, aux côtés de personnalités connues telles Étienne Boulay, Maïka Desnoyers et PL Cloutier, ont fait savoir publiquement en utilisant le mot-clic #MonEngagement comment ils viendront en aide à l’une des plus importantes collectes de fonds au pays. Que ce soit en achetant un Big Mac pour chaque client au restaurant McDonald’s de son quartier ou en se procurant un article de la nouvelle collection Grand McDon x Peace Collective, il y a plus d’une façon de signifier son engagement et de participer au Grand McDon. Chaque engagement compte.

Un client qui ne peut se rendre dans un restaurant le jour du Grand McDon, mais qui souhaite contribuer, peut s’engager à commander des produits au menu par la McLivraison avec Uber Eats et Skip du resto jusqu’à vous le jour du Grand McDon, là où ce service est offert. Le 8 mai, rendez-vous dans l’un des 1 400 restaurants McDonald’s au pays pour contribuer et influencer favorablement la vie de familles de votre collectivité.

« Toutes les 20 minutes, une famille se présente à un Manoir Ronald McDonald ou à une Salle familiale Ronald McDonald au pays pour obtenir de l’aide, déclarait Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l’OMRM du Canada. Les sommes recueillies le jour du Grand McDon sont directement versées en aide à ces familles pour qu’elles demeurent ensemble aux côtés de leur enfant malade pendant ses traitements dans un hôpital avoisinant et pour rendre leur épreuve un peu moins difficile. Nous sommes remplis de gratitude envers McDonald’s et ses clients pour leur appui. »

Le Grand McDon est l’événement caritatif le plus important de McDonald’s du Canada.

Le Grand McDon a été créé en 1977 par George Cohon, fondateur de McDonald’s du Canada.

Les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales Ronald McDonald au Canada offrent un toit aux familles forcées de se déplacer pour les traitements d’un enfant malade.

Au total, en prenant en compte la Clinique mobile Ronald McDonald, l’OMRM est en mesure de soutenir plus de 25 000 familles provenant de plus de 1 800 collectivités chaque année.

L’an dernier, les restaurants McDonald’s au pays ont récolté plus de 6,1 millions de dollars le jour du Grand McDon.

Joignez-vous à la conversation en ligne avec les mots-clic #GrandMcDon et #MonEngagement.

 

À propos de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada

Au Canada, 65 % des familles vivent à l’extérieur des villes ayant un hôpital pour enfants et doivent se déplacer pour les traitements médicaux lorsque leur enfant est gravement malade. Par ses programmes, l’OMRM contribue à garder chaque année plus de 25 000 familles au chevet de leur enfant malade et à leur fournir l’aide dont elles ont besoin. Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l’enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 16 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix et de détente dans l’enceinte même de l’hôpital. Grâce aux Cliniques mobiles Ronald McDonald, les collectivités de l’Alberta reçoivent les soins médicaux de base qui ne sont pas facilement accessibles.

Au sujet de McDonald’s du Canada

En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d’un océan à l’autre. Plus de 90 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats de produits alimentaires, de boissons et d’emballages totalisant près d’un milliard de dollars, McDonald’s s’approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment