DRUMMONDVILLE
« Je tiens à exprimer ma solidarité envers le maire de Wickham, M. Ian Lacharité, à la suite des allégations de harcèlement et d’intimidation dont il affirme avoir été victime, de même que sa famille.
Bien que sa décision de quitter son poste m’attriste, je respecte le fait qu’il place au sommet de ses priorités le bien-être et la sécurité de sa conjointe et de ses enfants.
La politique, ça brasse parfois. Il faut avoir la couenne dure pour encaisser les coups, mais il y a des limites. Les menaces, les propos haineux, les insultes et la violence ne seront jamais acceptables.
Je dénonce vigoureusement la situation dans laquelle M. Lacharité se retrouve aujourd’hui. C’est simplement intolérable et nous devons tous, citoyennes et citoyens de même que les élu.e.s de toute la MRC de Drummond, exprimer unanimement notre ferme opposition à ces comportements abjects.
Quiconque se consacre au service public, en tant qu’élu ou non, doit pouvoir exercer ses fonctions dans le respect, sans craindre pour sa sécurité ou celle de sa famille, comme n’importe quel citoyen.
Nous avons la chance de vivre dans une société démocratique où toutes et tous ont le droit d’exprimer leurs opinions, il n’y a aucune justification pour de telles dérives.
Je souhaite à monsieur Lacharité et à sa famille de retrouver bientôt le calme et la sérénité auxquels ils aspirent. » ajoute Martin Champoux, député de Drummond