Des accumulations d’eau à divers endroits du réseau routier et piétonnier drummondvillois

Des accumulations d’eau à divers endroits du réseau routier et piétonnier drummondvillois
| © Photo offerte Ville de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville informe la population que la succession d’épisodes de grands froids, de neige et de pluie cause des accumulations d’eau à divers endroits sur le territoire drummondvillois. Le Service des travaux publics de la Ville et ses agents sont mobilisés pour résorber la situation.

À quoi est due l’accumulation d’eau?

Drummondville a subi, ces derniers jours, des variations météorologiques difficiles. Les températures glaciales ont entrainé la formation de glace, notamment, à proximité des puisards par lesquels l’eau s’écoule habituellement vers les égouts.

Une forte tempête a laissé plusieurs dizaines de centimètres de neige au sol, puis le redoux accompagné de pluie cause la présence et l’accumulation d’eau surtout à diverses intersections du réseau routier et piétonnier.

Par conséquent, l’écoulement vers les puisards est rendu plus difficile en raison de la glace et de la neige compactée qui ralentissent l’écoulement de l’eau, celle-ci s’accumulant dans la rue faute de pouvoir être complètement évacuée vers les égouts.

La Ville mobilise les moyens nécessaires pour résorber la situation

Après avoir ramassé, au cours des derniers jours, près de 80 % de la neige tombée en fin de semaine dernière, les équipes du Service des travaux publics et les entrepreneurs en déneigement des différents secteurs de la ville travaillent d’arrache-pied pour rétablir les conditions d’écoulement de l’eau.

Des interventions spécifiques visent à dégager la glace et la neige qui obstruent un certain nombre des 10 587 puisards présents sur le réseau routier de la Ville.

Aussitôt les puisards à nouveau accessibles, l’eau s’écoulera dans les égouts libérant ainsi les endroits où l’accumulation d’eau est problématique. Il est à noter que ces interventions vont se poursuivre au cours de la soirée et une partie de la nuit prochaine pour assurer des conditions de déplacement les plus sécuritaires possibles avant l’heure de pointe du vendredi matin.

Appel à la vigilance avec le retour des températures froides

La Ville lance un appel à la prudence pour les usagers du réseau routier et des trottoirs.

En effet, malgré le travail des agents du Service des travaux publics de la Ville et des entrepreneurs en déneigement, il se pourrait que la chute des températures prévue au cours des prochaines heures entraine le gel de l’eau présente au sol.

La Ville confirme toutefois que tout est mis en œuvre pour répandre les abrasifs nécessaires à la sécurisation de ses infrastructures routières et piétonnières.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment