Des pompiers de Wickham honorés

Des pompiers de Wickham honorés
La mairesse de Wickham et le député André Lamontagne pour souligner toute leur reconnaissance à l’égard du service incendie de sa municipalité et de son directeur M. Richard Hébert.Photo : Courtoisie.

Lors d’une cérémonie tenue à Wickham, le député André Lamontage a remis une médaille honorifique de l’Assemblée nationale à M. Raymond Parenteau pour avoir porté assistance à son frère Richard, alors que celui s’était enlisé dangereusement dans un silo à grain de la ferme familial.

La mairesse de la municipalité a joint ses félicitations au député Lamontagne tout en soulignant la reconnaissance du conseil municipal à l’égard du Service des incendies de sa municipalité et de son directeur M. Richard Hébert par la remise d’une plaque commémorative.

Mme Côté a profité de cette occasion pour remettre une plaque honorifique au Service des incendies, soulignant toute sa reconnaissance pour le travail et le dévouement à répondre aux besoins de la collectivité avec efficacité, mais particulièrement lors de l’intervention du 25 juillet dernier alors que M. Parenteau se dirigeait vers une mort certaine.

 

« C’est par le travail acharné du directeur des incendies et ses pompiers, leur expérience et le sens du devoir qu’ils ont permis de sauver et réunir la famille Parenteau et, éviter une fin horrible à ce travailleur et citoyen », a exprimé Mme Côté, fière de remettre ainsi une plaque commémorative aux hommes du Service des incendies et aux pompiers présents lors de cette délicate intervention. Celle-ci sera apposée sur un mur à la caserne.

« Ils savent faire la différence, un travail souvent passé sous silence mais qui à chaque sortie, fait la différence pour nos citoyens. Le sauvetage de M. Parenteau était la parfaite occasion pour souligner leurs effort, et leur efficacité », a ajouté la mairesse.

M. Hébert et les nombreux pompiers ont reçu avec beaucoup de fierté cette plaque honorifique.

Pour Richard Hébert, directeur du Service des incendies de Wickham, ce sont « … des honneurs que je partage avec chacun de ceux qui sont à mes cotés lors des différentes interventions. Lors d’un incendie, sur la ligne de feu, lors d’un accident ou d’une opération de sauvetage, tous les  pompiers ont un rôle et des fonctions primordiales à jouer, chacun répond présent lors de nos différentes interventions et, un travail d’équipe qui les honore à chaque intervention. C’est un privilège de travailler avec ce service des incendies mais également, avec tous les pompiers et directeurs des MRC avoisinantes », a-t-il conclu , visiblement ému et touché de recevoir ces honneurs.

 

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon