Des résultats encourageants pour la MRC de Drummond et pour la province : 12 497 personnes initialement atteintes sont guéries

Des résultats encourageants pour la MRC de Drummond et pour la province : 12 497 personnes initialement atteintes sont guéries
Bilan Covid-19 positif © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La situation tend significativement à s’améliorer pour la région de la MRC de Drummond et le Centre-du-Québec selon les nouvelles statistiques du CIUSSS/MCQ alors que 64% des patients infectés sont rapportés guéris par les spécialistes de la santé et que le nombre de cas n’a pas augmenté au cours des dernières 24h pour la MRC de Drummond.

 

Des résultats encourageants pour la MRC de Drummond 

En effet, le dernier bilan du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec démontre que le nombre de cas de Covid-19 semble à la baisse pour la région socio-sanitaire alors que le bilan de la région demeure inchangé, soit à 271 personnes infectées pour la MRC de Drummond.

La région de la Mauricie connaît aussi un ralentissement selon les mêmes données qui rapportent deux (2) cas pour la région de Bécancour.

Des signes et chiffres encourageants également rapportés par les autorités alors qu’un peu plus de 64%, soit 1137 des personnes infectées à la Covid-19 ont trouvé le chemin de la guérison, selon le CIUSSS/MCQ pour la province 12 497 personnes initialement atteintes sont par ailleurs guéries ; des chiffres encourageants rappelle François Legault mais ‘’la partie n’est pas gagnée’’ a-t-il rappelé.

« On est dans la bonne direction pour reprendre le contrôle du virus, mais la partie n’est pas gagnée », a nuancé le premier ministre, François Legault.

‘’ Nous ne souhaitons pas devoir remettre le Québec sur pause ‘’,  assure le premier ministre, rappelant l’importance pour la population de respecter les consignes, et ce, dans toutes les régions du Québec.

« On est contents de se déconfiner graduellement. Mais je veux être bien clair : si la contagion reprend, on n’aura pas d’autre choix que de se remettre sur pause. On ne veut pas ça. Et la meilleure façon de l’éviter, c’est de respecter les consignes. On reste à deux mètres, à six pieds, des autres. Dans les transports en commun et dans les commerces, on porte un masque. C’est vrai partout au Québec, et pas seulement à Montréal. »  a ajouté François Legault, premier ministre du Québec.

Le bilan du Québec

En date du lundi 18 mai 2020, à 18 h, il y avait au Québec 44 197 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19, une augmentation de 570.

1 784 personnes étaient hospitalisées, dont 180 aux soins intensifs, soit 1 de plus qu’au dernier bilan quotidien.

12 497 personnes initialement atteintes sont par ailleurs guéries de la COVID-19, une augmentation de 452 par rapport au dernier bilan.

Le bilan des décès s’élève à 3 647 au Québec, une augmentation de 51 par rapport au dernier bilan.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon