Des sourires au Tour des nouveaux résidents 2021 à Drummondville

Des sourires au Tour des nouveaux résidents 2021 à Drummondville
Quelque 125 personnes étaient inscrites au Tour des nouveaux résidents 2021, qui s’est déroulé le samedi 11 septembre dernier @ Photo Ville de Drummondville

DRUMMONDVILLE

Quelque 125 personnes étaient inscrites au Tour des nouveaux résidents 2021, qui s’est déroulé le samedi 11 septembre dernier au départ de l’olympia Yvan-Cournoyer. L’activité a de nouveau été bien appréciée par les participantes et les participants, qui étaient tout sourire de découvrir une foule de lieux et d’informations tant historiques que contemporaines sur leur nouveau milieu de vie.

Pendant environ deux heures, quatre autobus ont sillonné les rues de la ville pour faire découvrir les attraits de Drummondville aux nouveaux résidents. Chemin faisant, différents prix de participation ont été tirés dans les autobus.

 

En tout, une vingtaine de points d’intérêt ont été signalés aux participantes et aux participants, dont le tout nouveau centre sportif Girardin. Des arrêts ont également eu lieu à l’hôtel de ville, au parc Woodyatt, au complexe sportif Drummondville et à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

 

Cette année encore, les places étaient limitées en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19. Le passeport vaccinal était d’ailleurs requis pour prendre part à l’activité, tout comme le port du masque.

 

La Ville de Drummondville remercie les nouveaux résidents qui ont pris part au Tour de leur participation, tout comme les membres du conseil municipal qui sont venus à leur rencontre.

 

Des remerciements sont également adressés aux partenaires de l’activité, notamment la Fondation de la Tablée populaire, pour les collations et les rafraîchissements; Les Productions Artscène du Cégep de Drummondville, pour les musiciens sur place; la Sûreté du Québec et le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, pour leur présence sur les lieux, et les nombreuses organisations du milieu qui ont fourni les prix de participation qui permettront aux nouveaux résidents de les découvrir au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

 

Devant les nombreux commentaires d’appréciation exprimés au terme de l’activité, la Ville de Drummondville récidivera avec le Tour des nouveaux résidents l’année prochaine.

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon