Des surplus pour la Maison des arts de Drummondville

Des surplus pour la Maison des arts de Drummondville
La Maison des arts de Drummondville est en bonne santé financièreCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – La Maison des arts Desjardins Drummondville a bouclé son année 2016 avec un bénéfice net de 77 648$ et un chiffre d’affaires de 4 422 792$.

D’emblée, la nouvelle directrice générale, Marie-Pierre Simoneau, s’exprime en ces mots « Après un premier tour de roue complété, je peux maintenant affirmer que je suis totalement à ma place dans le poste de direction générale et artistique et que je suis heureuse de mettre ma créativité, mon dynamisme, mon leadership et ma vision 360 degrés au service d’une organisation à l’avenir fort prometteur ».

Arts de la scène

Les arts de la scène sont bien sûr au cœur de la mission de la Maison. En 2016, 156 représentations professionnelles ont été données avec un fort taux d’occupation de 76,8%, comparativement à 74% en 2015, pour un total de 86 749 spectateurs. Les Tournées du TNM, la présence de l’artiste international Kiefer Sutherland, le Concours de musique du Canada et le théâtre d’été L’Emmerdeur sont au nombre des réalisations marquantes.

L’une des priorités était de s’attarder à définir la personnalité artistique de la Maison des arts et de teinter la programmation d’un vent de nouveautés. Le mot d’ordre pour l’année 2016 : exploiter nos lieux de façon différente. Dans cette optique, le look des Cabarets sur scène et des Soirées Studio a été redéfini.

Commercialisation

Plusieurs aspects de la commercialisation ont été remodelés en 2016 avec une injection substantielle au niveau du budget : une nouvelle signature et image de marque « Prenez-y un plaisir fou! », des dizaines de campagnes publicitaires, de la couverture nationale dans les médias et une refonte complète du site web. Les médias sociaux et les actions web explosent avec une hausse de 24% du nombre de visiteurs sur le site web, une hausse de 178% du trafic provenant des appareils mobiles et 2 000 fans de plus sur Facebook pour un total de 9 545 personnes.

Galerie d’art

La Galerie d’art Desjardins a aussi connu une année foisonnante. Sept expositions, 18 443 visiteurs, 72 activités, 1 032 jeunes ayant assisté entre autres aux ateliers et visites scolaires à la Galerie et 236 participants aux valises-galerie dans les écoles.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon