DRUMMONDVILLE
Les résidents de la région et des touristes de partout au Québec ont visité en grand nombre les attraits de Drummondville et des alentours. Au total, 2403 Passeports attraits ont trouvé preneur, ce qui représente une augmentation de 1 036 % par rapport à l’année 2020. Avec près de 250 000 $ de vente, il s’agit d’une hausse phénoménale, pour cette initiative qui revenait pour un deuxième été.
«À n’en point douter, cette initiative a rapporté les dividendes souhaités. Nous sommes particulièrement satisfaits de la popularité qu’a connu la vente des Passeports attraits qui incluaient l’activité D’Arbre en arbre Drummondville, lesquels se sont écoulés à 165 occasions comparativement à 65 l’an dernier. Cette performance est le reflet d’une saison qui s’annonce historique pour nous», donne à entendre Etienne Hamel, directeur général de Réseaux plein air Drummond.
Nouveautés au programme
L’année qui s’achève a permis à Tourisme Drummondville d’essayer de nouvelles choses, notamment d’élargir la liste des organismes et commerces participants dans le but de diversifier davantage l’offre de services et d’élargir le territoire à valoriser.
Ainsi, la Ferme Pégasus et les Vallons de Wadleigh (Ulverton), Chouette à voir (Saint-Jude) et Statera (Sorel) s’ajoutaient notamment à cette offre élargie, tout comme le Club de golf Le Drummond et le Spa bioterra.
À noter que la SDED, Tourisme et Grands événements est le seul organisme touristique au Québec à avoir coordonné tous les passeports et le jumelage des attraits de sa région qui a permis une offre record de 28 passeports pour une seule destination. Il est également aussi le seul organisme à avoir bonifié l’offre en proposant des extras comme une mini-poutine gratuite, ainsi qu’un rabais pour les nuitées dans les hôtels.