Désinfection : Une invention Centricoise donne un sérieux ”coup de main” aux entreprises et commerçants

Désinfection : Une invention Centricoise donne un sérieux ”coup de main” aux entreprises et commerçants
Donald Dupuis inventeur de la distributrice Butterfly Système 100% © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La désinfection des mains est devenue un passage obligé, Donald Dupuis, propriétaire de l’entreprise Les Forges du Roi, a pris les grands moyens pour simplifier la vie des citoyens et entreprises avec une méthode et un mécanisme qui semble faire ses preuves efficacement au Québec

Donald Dupuis inventeur de la distributrice Butterfly Système 100%  © Vidéo Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, dans les commerces à l’heure actuelle, une des mesures les plus efficaces pour contrer la progression du virus Covid-19 consiste à se laver les mains, école, parc, arrêt d’autobus ou allant faire son épicerie ou magasinage, il est pratiquement impensable d’entrer dans un commerce ou accéder à un endroit public sans se désinfecter les mains.

M. Dupuis a été inspiré par l’idée de sa conjointe qui travaille à l’institut de santé du Québec à mettre au point un mécanisme qui semble prendre une place intéressante sur le marché des solutions de désinfection sans contact et autonome.

Efficace, robuste, écologique et 100% Centricois !

Dans le but d’éliminer les risques de contamination en empêchant tout contact manuel des clients avec les contenants de gel hydroalcoolique exposés dans les lieux publics, M. Dupuis a créé un système qui semble faire ses preuves, ‘’ L’idée était de trouver une solution efficace, durable et peu coûteuse pour les commerçants et surtout une solution écologique fait valoir M. Dupuis rencontré par le Vingt55.

Les distributeurs à piles sans contact doivent être manipulés souvent en plus de fonctionner à pile, une solution coûteuse et très peu écologique, estime M. Dupuis. ‘’Des centaines voire des milliers de piles jetées par jour en plus de devoir être remplis et manipulés souvent d’où la création de son mécanisme à action mécanique qui permet un minimum de contact, soutient M. Dupuis.

Une solution simple et rentable

Un mécanisme qui permet facilement l’installation intérieure ou extérieure du mécanisme afin de s’adapter aux mesures d’hygiène nécessaires en entreprise et dans les commerces. ‘’ Il est possible de brancher le mécanisme au détecteur d’ouverture de porte des commerces ou entreprises, une façon de s’assurer que le client ou l’employé s’est désinfecté les mains sans avoir à payer un employé pour le faire’ précise M. Dupuis.

Une solution efficace, solide pratique et fabriquée au Québec à 100%, il est possible selon les besoins de l’entreprise, d’avoir un distributeur pompe facile d’installation et de plusieurs formats ou grandeurs et pour différents produits.

Le côté écologique était aussi important, précise M. Dupuis, qui constate que plusieurs mécanismes nécessitent non seulement des piles, du papier à main jetable ou de grosses installations encombrantes. De voir autant de papier à main s’accumuler à côté des lavabos me semblait également un élément qui devait être retiré de l’équation de désinfection, ajoute M. Dupuis.

Le système Butterfly ou papillon ainsi créé présente une durée de vie et écologique beaucoup plus grande que les systèmes actuels en plus d’être un élément qui s’adapte aux entreprises ou acquéreurs qui peuvent ainsi le personnaliser également aux couleurs de l’entreprise ou y ajouter leurs mesures de désinfections au même endroit.

M. Donald Dupuis est convaincu que son mécanisme et appareil simple continuera d’aider autant les commerçants que rendre un coup de main aux citoyens qui multiplient les lavages de mains afin d’éviter la progression de la Covid-19 tout en contribuant à l’effort citoyen et collectif proposé par le ministère de la Santé.

La distributrice Butterfly Système 100% Québécois  © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon