Deux Drummondvilloises aux grandes aspirations sportives

Deux Drummondvilloises aux grandes aspirations sportives
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Quand l’amitié mène au drapeau à damier en motoneige!

| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Sabrina Blanchet âgée de 22 ans et Alicia Robitaille de 16 ans partagent maintenant une amitié bien particulière dans un monde et un univers qui l’est tout autant, la course de motoneige sur glace!

Il s’agit d’une amitié peu banale, tout comme leurs parcours en motoneige.

Alicia a rencontré Sabrina aux abords des pistes de motoneige à Valcourt, alors qu’elle assistait aux prestigieuses courses de Valcourt. Sabrina y évoluait depuis quelques années.

Depuis, la passion a tracé le parcours et l’amitié des deux jeunes femmes. Les drummondvilloises ont marqué déjà, à leur façon et par leur ténacité, le monde unique de la motoneige sur glace au Québec et même aux États-Unis.

Alicia revient d’un weekend de courses sur glace; elle s’est distinguée chez nos voisins américains

Alicia est revenue dans la nuit de dimanche à lundi de New-York où elle n’a remporté que des victoires, des  premières places dans sa catégorie durant tout le weekend.

Parents et ami(e)s étaient très fiers de ses performances qui ne sont pas passées inaperçues dans le monde des courses sur glace.

Sabrina Blanchet, du haut de ses 22 ans, a quant à elle, déjà plusieurs podiums à son actif, dont deux prestigieux titres au Championnat mondial ifs 250 d’Eagle River.

 

Alicia et Sabrina partagent maintenant  les mêmes «stands» aux abords des pistes de course, tout comme à la prestigieuse compétition de motoneige qui aura lieu à Valcourt, où elles tenteront de livrer une solide compétition parmi les meilleurs.

Elles sont assez unique, autant par leur talent que du fait que très peu de jeune femme réussissent à se tailler une place à ce niveau de la compétition.

Elles sont parmi l’élite déjà à leurs jeunes âges et tous les espoirs et les championnats leurs sont permis.

L’effort et la persévérance en font des compétitrices de taille dans un milieu où la grande majorité des compétiteurs sont des hommes.

Un podium au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt?     

Assurément les deux jeunes femmes donneront leur maximum pour y parvenir.

Elles sont appuyées par d’importants commanditaires de la région et surtout, elles ont la volonté de se démarquer et de performer.

Tous les espoirs sont permis pour Alicia et Sabrina qui compétitionneront dans leur catégorie respective.

| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

 

Des performances à suivre pour les deux Drummondvilloises

Le Vingt55 a rencontré les deux jeunes motoneigistes et, fort de cette rencontre, nous suivrons la carrière et le parcours professionnel d’Alicia et Sabrina.

Nous serons en mesure de vous offrir un compte-rendu de leurs performances via nos chroniques sportives.

Encourageons et soutenons nos espoirs et les sportifs de la région. Le Vingt55 vous invite à assister au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt les 8-9-10 février.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment