Deux enfants, un poupon et un enfant de moins de 5 ans retrouvés seuls en pleine rue à Drummondville

Deux enfants, un poupon et un enfant de moins de 5 ans retrouvés seuls en pleine rue à Drummondville
Policiers et intervenantes de la DPJ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Ce matin à 10h45, deux enfants ont été retrouvés par des passants alors qu’ils se trouvaient seuls dans la rue dans un attelage de type orbit, sans surveillance à Drummondville

Les citoyens ont remarqué les deux enfants, un jeune bébé et un enfant de moins de 5ans dans un quartier résidentiel, au beau milieu de la rue, à proximité d’une boîte aux lettres. Les citoyens et résidents du quartier inquiets de la situation ont aussitôt contacté la police le temps que les parents ne soient localisés et identifiés.

Informés que les deux enfants ont été retrouvés à environ 200m de chez eux, les policiers de la Sûreté du Québec ont pris contact avec les parents et contacté les intervenants de la DPJ qui se sont également présentés sur place.

Les policiers de la Sûreté du Québec sont rapidement intervenus afin de prendre en charge les deux enfants et s’assurer de leur bien-être.

Intervention efficace des citoyens du quartier

Une voisine a offert rapidement, par le biais de sa garderie, de garder les enfants en lieu sûr et de s’assurer de les hydrater en raison du temps passé dehors au soleil et changer les vêtements et couches de l’un des enfants le temps que les policiers et intervenantes ne rencontrent les parents afin d’obtenir leurs versions et explications.

La mère des deux enfants et son conjoint ont été rencontrés par la DPJ sur place, les intervenantes ont ouvert un dossier, et une enquête est en cours dans ce dossier confirme le porte parle de la Sûreté du Québec Stéphane Tremblay contacté par le Vingt55.

Les intervenantes de la DPJ ont confié les enfants à la supervision d’un proche le temps des procédures et enquêtes.

Des passants et voisins informés de la situation ont salué la vigilance des résidents du quartier.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment