Deux débuts d’incendie ont forcé l’intervention des pompiers de Drummondville

Deux débuts d’incendie ont forcé l’intervention des pompiers de Drummondville
Deux feux de résidence ont forcé l’intervention des pompiers de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers de la MRC de Drummond ont eu fort à faire en ce lundi de congé de la fête des patriotes, alors que deux débuts d’incendie ont nécessité l’intervention des pompiers de la caserne 1 à Drummondville.

 Un début d’incendie rue Taillon à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le premier appel est entré à 18h41 à la caserne 1, confirme le capitaine Joel Labrie en entrevue au Vingt55, ‘’ l’appel initial confirmais un feu de résidence situé sur la rue Taillon à Drummondville. À l’arrivée de la première équipe, de la fumée s’échappait de l’immeuble locatif.

Comme le constate le Vingt55 sur place, les pompiers ont rapidement assuré l’évacuation de l’immeuble alors qu’une équipe tentait de localiser l’origine de l’incendie.

L’incendie a rapidement été localisé dans un des appartements du 3e étage, confirme le capitaine Labrie. Un linge oublié sur une cuisinière a causé le début de l’incendie qui a été rapidement maîtrisé, précise le capitaine Labrie.

Une quinzaine de personnes sont intervenues et ont procédé à l’évacuation de l’immeuble de façon préventive ainsi qu’à la ventilation de l’immeuble. Les occupants ont pu réintégrer l’immeuble en toute sécurité, précise le capitaine Labrie.

Feu de résidence sur la rue Richelieu © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un deuxième incendie de résidence a forcé l’intervention d’une vingtaine de pompiers, cette fois du côté de Saint-Charles-de-Drummond.

L’alerte a de nouveau retenti, cette fois à 19h41, confirme le capitaine Joel Labrie. « Ce sont les résidents et des témoins qui ont contacté le 911 alors que de la fumée se dégageait de la résidence située sur la rue Richelieu à Saint-Charles-de-Drummond mentionne le capitaine du service incendie de Drummondville « À l’arrivée de la première équipe, les pompiers ont rapidement localisé la fumée et ont immédiatement déclenché la deuxième et troisième alerte alors qu’une équipe intervenait et attaquait l’incendie » confirme le capitaine Labrie.

Comme l’a constaté le Vingt55 lors de l’intervention, l’incendie avait pris naissance entre la demeure et le garage rattaché à celle-ci. Les pompiers ont rapidement attaqué l’incendie et investi les lieux. L’incendie se propageait aux murs et à l’entretoit, confirme le capitaine Labrie, les occupants ont rapidement informé les pompiers des mesures prises et de l’endroit d’où semblait provenir l’incendie, ce qui a également permis une intervention rapide et efficace.

Il s’agit d’un incendie de nature électrique, précise le capitaine Joel Labrie en entrevue au Vingt55. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter la propagation. Une vingtaine de pompiers sont intervenus.

Personne n’a été blessé lors des deux interventions, confirme le capitaine Labrie, qui précise que les dommages ont été limités au foyer de l’incendie et n’ont fait aucune victime.

Feu de résidence sur la rue Richelieu © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×