Deux incendies dont un suspect tiennent les pompiers occupés dans la MRC de Drummond

Deux incendies dont un suspect tiennent les pompiers occupés dans la MRC de Drummond
Incendie © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers de Drummondville et de Saint-Germain-de-Grantham ont eu fort à faire alors que deux incendies ont tenu les sapeurs-pompiers de la MRC de Drummond occupés. L’entraide des pompiers de la municipalité de Saint-Eugène a été nécessaire et les services de la Sûreté du Québec également pour un incendie suspect à Drummondville.

Les pompiers de Saint-Edmond-de-Grantham et de la municipalité de Saint-Bonaventure ont été les premiers à intervenir pour un incendie de résidence qui s’est déclaré au 1443 route 122 à Saint-Edmond-de-Grantham à 22h16. L’incendie s’est déclaré dans une résidence causant d’importants dommages malgré l’intervention rapide des pompiers.

Selon un témoin rencontré sur place, les occupants étaient absents et à l’extérieur, des proches devaient s’assurer d’entretenir la demeure en leur absence. Selon le directeur incendie de la municipalité de Saint-Germain, l’incendie serait de nature accidentelle, la résidence est une perte totale. Aucun élément ne permettaient de croire, au moment d’écrire ces lignes, qu’un geste criminel puisse être en cause. L’enquête et recherche et cause permettront de connaître avec précision l’origine du sinistre qui n’a heureusement fait aucun blessé.

Un incendie Suspect à Drummondville – La Sûreté du Québec enquête

Un deuxième incendie s’est déclaré cette fois au 35 rue des Aigles à Drummondville dans le Secteur Saint-Nicéphore, les pompiers ont été appelés à 23h25. Selon les premiers constats, l’incendie s’est déclaré à l’extérieur de la demeure sur un côté isolé; des éléments suspects ont été découverts lors de l’intervention par le Service incendie de Drummondville.

Devant les éléments suspects retrouvés, les pompiers ont demandé l’assistance de policiers de la Sûreté du Québec qui ont ouvert une enquête. Les spécialistes en recherches et cause du Service incendie, jumelés aux enquêteurs du Service de police feront enquête fin de déterminer l’origine du brasier qui a causé d’importants dommages à la demeure. Personne n’a été blessé; l’enquête débute dans ce dossier, un périmètre a été érigé alors que l’enquête est ouverte pour un incendie suspect.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon