Deux incendies suspects à Drummondville – Un homme de 54 ans perd la vie dans un incendie rue Saint-Marcel

Deux incendies suspects à Drummondville – Un homme de 54 ans perd la vie dans un incendie rue Saint-Marcel
Un homme de 54 ans perd la vie dans un incendie rue Saint-Marcel© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Deux incendies ont eu lieu au cours des dernières heures, à Drummondville. Si aucun lien n’a été établi entre les deux incendies, leur origine suspecte a forcé le transfert des deux dossiers aux enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Incendie rue Saint-Marcel, l’individu incommodé par la fumée se trouve dans un état jugé critique © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Deux incendies, dont un ayant fait un blessé grave, se sont déclarés à quelques heures d’intervalle à Drummondville confirme la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55

Un incendie a pris naissance dans un immeuble situé sur la rue Saint-Marcel, vers 9 h. L’incendie a rapidement été maîtrisé, confirme la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’un des occupants, un homme de 54 ans, M. Pierre Guilbault est sorti par lui-même de l’immeuble, celui-ci a été pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier. Les autorités précisent que l’homme incommodé par la fumée se trouvait dans un état jugé critique lors de son arrivé au Centre hospitalier Sainte-Croix, ‘’son décès a été constaté quelques heures après son admission a confirmé le Sergent Stéphane Tremblay porte-parole de la Sureté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55.  

 » Les pompiers ont transféré le dossier aux enquêteurs de la Sûreté du Québec explique la porte parole.  »Des enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont été dépêchés sur les lieux en compagnie de techniciens en scène d’incendie (T.S.I) et tentent de faire la lumière sur les causes et circonstances de l’événement, aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant.  » selon la SQ un feu de cuisson serait cepandant à l’origine de l’incendie.

Incendie suspect sur la 20e avenue, à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Incendie suspect a l’intersection la rue Barnabé et de 20e avenue à Drummondville

Un autre incendie a eu lieu sur la rue Barnabé a l’intersection de la 20e avenue dans un quartier résidentiel.  Les pompiers ont été appelés à 4 h 30 pour un incendie de cabanon. À l’arrivée des pompiers, ceux-ci ont rapidement maîtrisé l’incendie, confirme à nouveau la porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

L’incendie s’est propagé à un deuxième cabanon. Les pompiers ont aussi transféré le dossier aux enquêteurs de la Sûreté du Québec  » en raison d’éléments suspects et afin de déterminer la cause et l’origine exactes de l’incendie, considéré comme suspect » de préciser la porte parole de la Sûreté du Québec au Vingt55

Pour le moment, les autorités n’établissent aucun lien entre les deux événements et les enquêtes se poursuivent dans les deux dossiers.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon