Deux incendies suspects éclatent à quelques minutes d’intervalle à Saint-Germain

Deux incendies suspects éclatent à quelques minutes d’intervalle à Saint-Germain
Deux incendies suspects éclatent à quelques minutes d'intervalle à Saint-Germain @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un bâtiment agricole a été la proie des flammes à l’intersection du 10e rang et de la rue du Curé-Fortier, et un deuxième incendie a été allumé en bordure d’autoroute aux linites des municipalités de Saint-Eugène et de Saint Germain. Les pompiers des edux municipaliltés ont dû intervenir répondre aux deux appel et tenter de sauver un imposant bâtiment agricole désaffecté, alors qu’une partie avait déjà été consumée par les flammes.

Deux incendies suspects éclatent à quelques minutes d’intervalle à Saint-Germain @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un premier appel au 911 a été fait pour signaler un incendie en bordure de l’autoroute 20 aux limites de Saint-Eugène et de Saint-Guillaume, appel logé au service d’incendie de Saint-Eugene. Au même moment, un deuxième incendie, un feu de grange, a été relayé au 911, cette fois-ci à l’intersection du 10e rang et de la rue du Curé-Fortier.

Un témoin rencontré sur place confirme qu’à l’arrivée des pompiers, une partie de la grange et de la structure était déjà complètement embrasée. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter la propagation, cependant, l’annexe a été détruite par le brasier.

Face à l’ampleur de l’incendie, le directeur du service d’incendie de Saint-Eugène, Éric Fredette, a demandé l’assistance des pompiers de Saint-Germain. Les renforts prévus pour Saint-Eugene ont été détournés pour porter secours à Saint-Germain en raison de l’important brasier qui faisait rage dans le bâtiment à l’intersection du 10e rang.

De son côté, le directeur du service incendie de Saint-Germain, Mario Vaillancourt, a qualifié l’incendie de suspect et a fait appel aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Lors de son entrevue sur place avec Vingt55, le directeur du service incendie de Saint-Germain a confirmé que les deux incendies étaient considérés comme suspects. Selon le directeur, il n’y a aucune alimentation électrique conduisant au bâtiment incendié et aucune raison qui pourrait expliquer cet embrasement rapide.

Des témoins rapportent avoir vu trois jeunes quitter précipitamment les lieux. Les informations ont été transmises à la police de la Sûreté du Québec (SQ), qui devra enquêter pour valider les informations et déterminer si la cause des incendies est d’origine suspecte et criminelle dans les deux cas.

Les pompiers de Saint-Eugène et Saint-Nazaire ont également prêté main-forte aux pompiers de Saint-Germain afin de venir à bout du brasier et maîtriser l’incendie de la grange.

Pour le moment, le directeur du service incendie confirme que l’équipe de recherche et de cause devra déterminer s’il y a effectivement eu plusieurs foyers d’incendie, puis établir la cause initiale des incendies considérés comme suspects.

Deux incendies suspects éclatent à quelques minutes d’intervalle à Saint-Germain @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon