Deux travailleurs blessés dans une zone de travaux sur l’autoroute 20 près de Drummondville

Deux travailleurs blessés dans une zone de travaux sur l’autoroute 20 près de Drummondville
Accident zone de travaux © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Un violent accident a fait deux blessés dans une zone de travaux située sur l’autoroute 20 près de Drummondville dont un considéré comme dans un état critique par les autorités.

Accident zone de travaux © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

L’accident est survenu à 13h05 sur l’autoroute 20 en direction de Québec à la hauteur du km 188.5 à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover.

Deux travailleurs ont été blessés, l’un des d’eux a rapidement été pris en charge par les paramédics, celui-ci était conscient à l’arrivée des services d’urgence; il a été rapidement pris en charge par les policiers et paramédics sur place. Celui-ci a été dirigé vers le centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, quant à la deuxième victime, un autre travailleur âgé dans la trentaine, celui-ci a grièvement été blessé, dans les circonstances, les autorités ne donneront aucun détail sur son état de santé pour le moment.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, un véhicule de type atténuateur d’impact de chantier routier a été percuté par un camion remorque de type train routier, ainsi qu’un camionnette de type pick-up muni d’une flèche de chantier appartenant aux travailleurs. Selon un témoin rencontré sur place, les deux véhicules de chantier ont été percutés du côté extérieur gauche par le camion lourd qui a poursuivi sa course pour terminer sa manœuvre dans une sortie de route.

Selon Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, deux personnes ont été blessées lors de l’impact par un véhicule qui était en perte de contrôle; ’’ l’enquête en cours déterminera la chronologie des événements et la cause de l’accident, relate la porte-parole.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont rencontré le conducteur du poids lourds impliqué dans l’accident. Celui-ci ébranlé a été rencontré par les paramédics. Il sera appelé à fournir sa version des faits quand sa condition le permettra afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Plusieurs collègues des deux travailleurs rencontrés sur place étaient ébranlés et sous le choc. “C’est une tragédie que de finir comme ça”, a exprimé un des travailleurs.

Une enquête collision a été ouverte, un important périmètre de sécurité et scène d’accident est maintenu par les autorités et le ministère du Transport du Québec appelé sur place. La circulation s’effectuera au ralenti dans le secteur pour le moment; une voie sur deux est ouverte. Les policiers effectuent des patrouilles de ralentissement dans le secteur, l’élément occasionne une congestion importante à l’approche de Drummondville en direction Est.

Accident zone de travaux © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon