Deux véhicules incendiés à Drummondville – La SQ enquête

Deux véhicules incendiés à Drummondville – La SQ enquête
Deux véhicules ont été incendiés la nuit dernière à Drummondville, rue de Varsovie. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Deux voitures ont été incendiées la nuit dernière dans un quartier residentiel à Drummondville, le dossier et enquête a été pris en charge par la Sûreté du Québec.

Deux véhicules ont été incendiés la nuit dernière à Drummondville, rue de Varsovie.  © Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Deux véhicules ont été incendiés la nuit dernière à Drummondville, rue de Varsovie. Selon un voisin rencontré sur place par le Vingt55, l’incendie s’est déclaré à 1h45 : ‘’J’ai été réveillé par un système d’alarme, c’est en regardant par la fenêtre que j’ai rapidement constaté des lueurs et ensuite les flammes se propager aux véhicules’’, explique ce voisin qui, dans les circonstances et devant la nature des événements, préfère garder l’anonymat.

Incendie suspect – Le dossier est transféré à la Sûreté du Québec

Les pompiers ont pour leur part reçu l’appel à 1h50, ceux-ci sont intervenus sur place, l’un des véhicules un VUS Fiat était situé dans le stationnement de la résidence privé alors que le second véhicule un Buick se trouvait à quelques mètres stationner dans la rue, les pompiers ont procédé à l’extinction des deux véhicules avant de remettre la scène aux policiers de la Sûreté du Québec. L’intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation à la résidence qui se trouvait à quelques mètres de l’un des véhicules en flammes.

Ça va bien acheter à Drummondville : campagne d’achat local fier, partenaire Vingt55 : https://laruchequebec.com/fr/projet/ca-va-bien-acheter-a-drummondville

Du côté de la Sûreté du Québec, les autorités confirment l’enquête en cours

Plusieurs indices et éléments d’enquête découverts sur place tendent à démontrer qu’il s’agit d’un geste intentionnel et criminel. Devant la nature des événements, les autorités ont ouvert une enquête pour un incendie criminel. Un réservoir d’essence et des bouchons de fusées d’urgence ont été découverts à proximité des véhicules incendiés, les deux véhicules sont des pertes totales, le dossier a été pris en charge par la Sûreté du Québec.

Les témoins et propriétaires des véhicules seront rencontrés par les policiers afin de tenter de faire la lumière sur les circonstances de ces incendies.

Le Service d’identité judicaire (SIJ) fera enquête sur place au cours de l’avant-midi, le périmètre et scène d’incendie demeurent protégés par la Sûreté du Québec jusqu’à la fin de l’enquête.

Deux véhicules ont été incendiés la nuit dernière à Drummondville, rue de Varsovie.  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon