Deuxième édition du Défilé de Noël le samedi 25 novembre

Deuxième édition du Défilé de Noël le samedi 25 novembre
Le défilé permet aux spectateurs d’admirer des chars allégoriques mettant en lumière de nombreux tableaux évoquant des scènes liées à la fête de Noël.© Photo : Éric Beaupré (Archives Défilé 2016)

Drummondville – Noël est assurément l’une des plus belles fêtes de l’année. Les gens se rassemblent et ont le cœur à la fête. C’est aussi le temps des retrouvailles. Afin de faire vivre de la plus belle façon qui soit la magie de Noël et donner le coup d’envoi à la période des Fêtes, le Défilé de Noël 2017 sera présenté le samedi 25 novembre dans les rues de Drummondville.  

 

Capture d’écran dmvevenements.ca/defile-de-noel/. | Parcours du Défilé 2017: le départ est prévu à 13h30 au coin des rues Dunkin et Lindsay. La durée du défilé a une durée d’environ deux heures.


Le défilé a vu le jour en 2016. Après avoir connu un vif succès en attirant quelque 10 000 personnes lors de sa première édition, cet événement majeur revient en force!

Appelé à devenir un événement incontournable pour toutes les familles de la grande région de Drummondville et d’ailleurs, le Défilé de Noël s’avère un rassemblement festif qui a tout pour plaire!

 

Pour tous les goûts!

Le jour de l’événement, en attendant le Défilé de Noël, les participants sont d’abord invités à prendre part à la sympathique Course des lutins, soit à titre de coureur ou de spectateurs. C’est le temps de se réchauffer un peu avant le plat de résistance!

Le départ est prévu à 13h30 coin des rues Dunkin et Lindsay. Le défilé, dont la durée est d’environ deux heures, permet aux spectateurs de voir et d’admirer des chars allégoriques mettant en lumière de nombreux tableaux évoquant des scènes liées à la fête de Noël.

Chaque année, les chars allégoriques défilent sous un thème différent. En 2017, «L’univers du père Noël» sera à l’honneur. Chacun de ces éblouissants véhicules mettra en valeur un élément qui, au fil du temps, est devenu un classique de Noël.

Tous les participants sont invités à bouger au rythme de la musique tout en regardant les nombreux personnages festifs et hauts en couleur qui défilent devant leurs yeux. Plusieurs organismes de la région prennent part à cette grande fête avec entrain.

Le Défilé de Noël s’avère une splendide occasion pour les gens de tous les groupes d’âge de découvrir ou de redécouvrir la magie de Noël.

C’est aussi le moment opportun de se rassembler en famille ou entre amis pour profiter d’une activité hivernale extérieure des plus surprenantes!

© Photos : Éric Beaupré (Archives Défilé 2016).


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon