DRUMMONDVILLE
Deuxième intervention au Motel Drummond par la Sûreté du Québec liée à un dossier de menace @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Alors que les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) étaient toujours en enquête suite a l’importeant déploiement policier survenu mardi au motel Drummond, les policiers sont de nouveau intervenus au motel Drummond ce soir, mercredi à la suite d’informations concernant le suspect alors que l’enquête et le travail des policiers ont finalement conduit à une arrestation.
L’intervention d’hier était liée à un adolescent qui, comme l’a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec Louis-Philippe Ruel, le suspect avait proféré des menaces suffisamment sérieuses pour déployer un plan d’intervention afin de le localiser et procéder à son arrestation. Les policiers ont, au terme de l’enquête, procédé à l’arrestation de l’adolescent en fin de soirée après une deuxième intervention en autant de soirées à Drummondville précise l’Agente Ruel en entrevue au Vingt55.
L’intervention d’hier était liée à un adolescent ayant proféré des menaces suffisamment sérieuses pour justifier le déploiement d’un plan d’intervention © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, personne n’a été en danger ou blessé lors des deux interventions, alors que les procédures et interventions des policiers ont été effectuées de manière préventive pour sécuriser les lieux avant d’intervenir comme la précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) au terme de l’intervention.
Un dossier de menaces, de fugue et d’arme à feu : grâce à une deuxième intervention rapide et efficace, les policiers parviennent à localiser et arrété le suspect.
Les policiers se sont présentés vers 22h30 au motel Drummond et ont localisé un suspect recherché en fuite d’un centre jeunesse. Selon les informations obtenues par Le Vingt55 et confirmées par la Sûreté du Québec (SQ), l’adolescent en fugue d’un centre jeunesse de la région avait proféré des menaces et était impliqué dans une affaire liée à une arme à feu, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Comme le suspect relève du tribunal de la jeunesse, l’identité du jeune adolescent et le dossier seront gardés confidentiels. Les policiers ont procédé à la fouille des lieux et à l’identification des jeunes qui étaient également présents sur place. Aucune autre arrestation n’a été effectuée, confirment les autorités.
Des accusations au tribunal de la jeunesse pourraient être portées au cours des prochaines heures, à la suite de l’enquête des policiers de la MRC de Drummond. Le jeune adolescent sera renvoyé vers le centre jeunesse en Estrie, où il sera confié à la garde du centre jeunesse.
Les policiers ont procédé à la fouille des lieux et à l’identification des jeunes qui étaient également présents sur place. Aucune autre arrestation n’a été effectuée, confirme le porte parole de la Sûreté du Québec (SQ)
Double intervention au Motel Drummond, la Sûreté du Québec procède à l’arrestation d’un suspect lié à un dossier de menace © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.