Dévoilement de la programmation touristique estivale 2019, il y a tant à faire à Drummondville

Dévoilement de la programmation touristique estivale 2019, il y a tant à faire à Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors que débute la saison estivale, Tourisme & Grands événements lance officiellement la programmation touristique pour l’été 2019 à Drummondville

En présence des représentants des événements et organismes touristiques de Drummondville et de la MRC de Drummond, prennent part à la conférence de presse : M. Yves Grondin, maire adjoint de la Ville de Drummondville et secrétaire-trésorier au CA de la SDED, M. Guy Bellehumeur, président du comité consultatif Tourisme & Grands événements et directeur général du Village québécois d’antan, M. Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec, M. Martin Dupont, directeur général de la SDED et M. Yanick Gamelin, directeur de Tourisme & Grands événements – SDED, ainsi que de nombreux représentants du monde touristique drummondvillois.

Figurant au palmarès des villes les plus prospères du Québec, Drummondville s’est développée à grande vitesse, ayant toujours en tête de bonifier la qualité de vie de ses résidentes et résidents. Ses nouvelles infrastructures culturelles et sportives ainsi que son pavillon universitaire, notamment, en témoignent avec éloquence. De plus, son centre-ville animé n’a plus rien à envier aux autres. Drummondville, il faut la découvrir et la redécouvrir en savourant tout ce qu’elle a de surprenant à offrir.

Visiblement heureux de la diversité offerte par le biais de la programmation touristique estivale 2019, M. Yves Grondin souligne : « Les citoyens de Drummondville et de la MRC de Drummond sont fiers de leur territoire. Ils sont les premiers ambassadeurs de nos milieux et de nos attraits. Notre région a beaucoup à offrir à ceux qui veulent vivre des expériences en culture, patrimoine, plein air, en milieu urbain tout comme en milieu rural. Venez découvrir notre territoire et invitez vos amis et parents à vivre des moments de bonheur ! »

Après une saison estivale 2018 bien remplie, Tourisme & Grands événements – SDED récidive dans le plaisir en proposant un été 2019 où il y a tant à faire à Drummondville.

L’industrie touristique se mobilise pour accélérer son développement

Pour Guy Bellehumeur : « Les piliers de l’industrie touristique ont répondu « présents ! » avec enthousiasme pour lancer les travaux de la planification stratégique de Tourisme & Grands événements – SDED. Notre plan d’action vise à renforcer le positionnement différencié de Drummondville comme destination touristique. Ainsi, au cours des cinq prochaines années, nous comptons notamment accroître le nombre de touristes par l’actualisation de notre mise en marché de Drummondville comme destination touristique et accroître également notre pouvoir d’attractivité en développant une offre touristique exceptionnelle, tout en maintenant l’organisation de grands événements pour la ville de Drummondville. »

Drummondville, plus que jamais la porte d’entrée du Centre-du-Québec

Avec sa situation géographique idéale, Drummondville constitue, à maints égards, le point de départ pour des vacances formidables en plein cœur du Québec, à mi-chemin entre Montréal et Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.

À partir de Drummondville, vous avez accès, souvent à une heure ou moins, aux plus grands incontournables du Québec. Mais en séjournant chez nous, vous avez aussi accès à un ensemble impressionnant d’activités et de découvertes inattendues.

« Comme le dit notre slogan, nous sommes vraiment « bien placés pour vous charmer ». Depuis maintenant 20 ans, Tourisme Centre-du-Québec célèbre et soutient cette abondance d’attraits et évènements dans notre belle région…  Dans le cadre de notre 20e anniversaire, nous vous convions à visiter l’un des cinq bureaux d’information touristique du Centre-du-Québec pour y rencontrer les conseillers en séjour. Ces gens passionnés par leur région vous aideront à mieux la découvrir et à planifier vos vacances ! Pour Drummondville, la journée portes ouvertes sera ce samedi de 10 h à 16 h », souligne avec fierté Yves Zahra.

Les incontournables ont le vent dans les voiles

« Avec près de 150 membres et plusieurs centaines d’activités possibles chez nous, on peut comprendre pourquoi « Beau temps mauvais temps, il y a tant à faire à Drummondville ». Qu’il s’agisse du Village québécois d’antan, de la célèbre pièce de théâtre Les Voisins, du théâtre équestre Apzara et de sa nouvelle pièce « Merlin », du Musée national de la photographie ou encore d’Arbre en arbre et la Route verte, Drummondville possède une grande variété d’activités incontournables. À cela s’ajoutent les nombreux « Grands événements » qui parsèment la saison estivale et contribuent à dynamiser la ville, tels que : Drummond en Bière, la Fête nationale, le Festival Rétro, le Festival Country Rétro pop, le Festival de la Poutine et le Festival de la Blague, pour ne nommer que ceux-là », commente Yanick Gamelin.

En plus de ses incontournables, Drummondville multiplie les occasions de divertissement dans une ville à dimension humaine, où les visiteurs y trouveront une offre touristique très variée « Beau temps, mauvais temps ! »

Bien que de nombreux incontournables touristiques proposent des activités qui sont soumises aux aléas de Dame nature, un nombre impressionnant d’activités se déroulent à l’abri des intempéries. « Si vous pensez faire un séjour chez nous, que ce soit en famille, en couple ou entre amis, sachez que même après trois jours de pluie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Drummondville », lance Yanick Gamelin.

Les citoyennes et citoyens de Drummondville sont de fiers ambassadeurs de leur ville.  Ceux-ci sont invités à convier parents et amis à venir redécouvrir Drummondville.  Ici, pas de grands bains de foule étouffants, mais du bon temps en famille ou en couple dans une ville créatrice de bonheur.

C’est la population du Québec tout entier qui est conviée à venir célébrer l’été à Drummondville et goûter à sa programmation estivale des plus emballantes !

Pour plus d’informations, SDED – Tourisme & Grands événements vous convie à son Bureau d’information touristique (1350, rue Jean-Berchmans-Michaud, en bordure de l’autoroute 20), pour mettre la main sur le nouveau guide touristique, tout frais sorti des presses, qui pourra vous renseigner sur toutes les activités à faire chez nous.

Davantage d’informations au www.tourisme-drummond.com.

Retrouvez notre programmation touristique estivale dans l’édition 2019 du guide touristique de Drummondville

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment