Distribution de la brochure des activités estivales 2022 – Cet été, ça bouge à Drummondville

Distribution de la brochure des activités estivales 2022 – Cet été, ça bouge à Drummondville
Cet été, ça bouge à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La brochure des activités estivales 2022 de la Ville de Drummondville est disponible dès maintenant à Drummondville, un excellent moyen pour ne rien manquer des activités qui vous ont été concoctées cet été, de véritables récréations publiques!

Cet été, ça bouge à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Soulignons que cette brochure est disponible à l’hôtel de ville et à la bibliothèque publique et elle sera également distribuée par différents moyens cet été et à Drummondville.

La plupart des activités qu’elle renferme, qu’elles soient de nature récréative, culturelle ou sportive, sont d’ailleurs offertes à la population entièrement gratuitement. Seul, en famille ou entre amis, il n’y a aucune bonne raison de rester encabané cet été!

« Après deux ans de pandémie, les Drummondvillois n’ont qu’une seule envie : profiter de l’été et des festivals. La reprise des grands événements va se faire sentir cet été. Des activités, il y en aura ! Nous pouvons être très fiers de vivre dans une ville aussi animée », a commenté Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

Activités culturelles

À la demande générale, les populaires spectacles à la place Saint-Frédéric sont de retour les mardis et jeudis de l’été, dès 18 h 30. Grimperont notamment sur la scène Raphäel-Nolet au cours des prochaines semaines les Brigitte Boisjoli, Stéphanie Saint-Jean, Simon Morin et Heidi Jutras, sans oublier un hommage à Céline Dion et des groupes aux sonorités folk, pop, rock, blues, country, jazz, latin, et disco.

Plusieurs expositions extérieures seront accessibles aux passants tout l’été, notamment au passage de la relève (finissantes en arts visuels du Cégep de Drummondville), rue Lindsay, près de la bibliothèque publique (Rita Letendre) et à la place éphémère de la rue Girouard (Jean Lauzon).

En nouveauté, un parcours de minigolf sera aménagé en juillet sur le site de la patinoire Victor-Pepin, et six soirées de cinéma en plein air sont au programme cet été.

Bien appréciés l’an dernier au parc Woodyatt, les deux conteneurs culturels de la Ville seront positionnés pour la période estivale au parc des Voltigeurs, près de la maison Trent. Il sera de nouveau possible d’y admirer une exposition photographique et de prendre part, sur réservation, à des ateliers créatifs.

L’activité Histoire en marche, organisée en collaboration avec la Société d’histoire de Drummond, présentera de nouveau ses fameux Parcours des découvertes et Parcours des mystères pour apprendre à connaître Drummondville sous un nouveau jour. Des réservations sont requises pour ces visites qui sont aussi offertes gratuitement.

Tout l’été, la bibliothèque publique invite les amants de la culture à la Cabine à histoires et à ses différentes activités d’animation pour divers âges. Des clubs de lecture d’été pour les enfants et les adolescents y sont même organisés!

Finalement, découvrez le musée à ciel ouvert, une exposition extérieure d’œuvres en grand format présentée sur des bâtiments en plein cœur du centre-ville. Coup de cœur assuré, sans oublier les balados qui vous accompagnent lors de votre visite pour entendre les artistes vous parler de leurs œuvres.

Fêtes communautaires et fêtes de quartier
Pour apprendre à mieux connaître le voisinage, ces fêtes organisées aux quatre coins de la ville sont idéales! Vous trouverez dans la brochure les dates de ces rassemblements, tout comme sur les sites Web des centres communautaires qui en sont les organisateurs (centre communautaire Pierre-Lemaire, centre communautaire Saint-Pierre, centre communautaire Saint-Joachim et centre communautaire Saint-Charles).

Activités physiques et découvertes pour aînés
Cet été, la Ville poursuit ses efforts en matière de vieillissement actif avec une programmation originale d’activités destinées aux personnes aînées. Aux traditionnels rendez-vous de marche, de pickleball et de Pilates s’ajoutent des activités pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, comme l’escalade et le bateau-dragon. De belles aventures en perspective!

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Et plus encore!
La brochure des activités estivales « Récréations publiques » 2022 présente également le calendrier des festivals et des événements incontournables de l’été (fête nationale, Festival J’aime, Festival artscène, Festival de la poutine, Festival de la blague, Festival Trad-cajun).

En outre, les citoyennes et les citoyens y trouveront également la liste des plateaux sportifs (terrains, jeux d’eau, piscines , plage, etc.) et une foule d’informations pour bien planifier leurs journées ensoleillées (carte Accès-loisir, transport en commun, etc.). Assurément une brochure à conserver tout l’été afin de s’y référer!

Pour en savoir plus à propos des différentes activités et événements présentés par la Ville de Drummondville tout au long de la période estivale, la population est invitée à visiter le drummondville.ca/evenements.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon