Dix représentants de l’Université du Québec à Trois-Rivières font partie du club sélect du 2 % des experts les plus cités au monde

Dix représentants de l’Université du Québec à Trois-Rivières font partie du club sélect du 2 % des experts les plus cités au monde
© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Selon Mendeley Data, une base de données regroupant les publications scientifiques des chercheurs des quatre coins de la planète, dix représentants de l’Université du Québec à Trois- Rivières (UQTR) font partie du club sélect du 2 % des experts les plus cités au monde.

Le Département de chimie, biochimie et physique de l’UQTR est particulièrement bien représenté dans ce palmarès puisqu’on y retrouve quatre de ses professeurs, soit Jacques Huot, Shari Forbes, Pierre Bénard et Gervais Bérubé, ainsi que Tajmir-Riahi Heidar-Ali, associé recherche.

Pierre Magnan et Marco Rodriguez représentent quant à eux le Département des sciences de l’environnement, alors que Kokta Bohuslav-Vaclav et Kodjo Agbossou sont membres de l’École de génie et que Louis Raymond représente l’École de gestion. « Savoir que dix de nos chercheurs font partie du club très restreint des experts les plus cités au monde selon Mendeley

Data est une nouvelle d’importance, qui confirme une fois encore l’excellence de la recherche qui se mène à l’UQTR, et sous toutes ses formes. En effet, qu’ils soient dans leurs laboratoires, devant leurs écrans, sur le terrain ou face aux microphones des médias, nos chercheurs font progresser le savoir et contribuent à l’avancement de notre société.

La présence de ces dix chercheurs au sein de ce prestigieux regroupement mondial ne peut qu’être une source de fierté et de motivation collective, et rappeler une fois encore que l’excellence en recherche est bien présente à travers l’ensemble des établissements universitaires canadiens, et ce, quelle que soit leur taille », souligne Sébastien Charles, vice-recteur à la recherche et au développement.

Mendeley Data est une base de donnée développée par Elsevier, une entreprise mondiale spécialisée dans la collecte, l’analyse et la diffusion d’informations et publications scientifiques.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon