C’est aujourd’hui qu’a lieu à Drummondville la Foire de l’emploi et démonstration du 6e Bataillon Royal 22e Régiment

C’est aujourd’hui qu’a lieu à Drummondville la Foire de l’emploi et démonstration du 6e Bataillon Royal 22e Régiment
C'est aujourd'hui qu'a lieu à Drummondville la Foire de l'emploi et démonstration du 6e Bataillon Royal 22e Régiment

DRUMMONDVILLE

La population de Drummondville et région est invitée au manège du 6 R22eR entre 10 h et 16 h le samedi 23 septembre 2023 pour se familiariser avec la profession des armes et le matériel militaire.

Les visiteurs auront la chance de participer à plusieurs plateaux et activités. Parmi ceux-ci, des démonstrations seront effectuées par l’équipe sur place et l’essai d’équipement sera possible pour les visiteurs.

Les plateaux de démonstration incluront de l’équipement utilisé lors des exercices hivernaux, de l’équipement de surveillance, tel que des lunettes de vision nocturne ainsi qu’une démonstration d’armes. Les visiteurs pourront d’ailleurs expérimenter avec le fusil d’assaut C7 de façon complètement sécuritaire, à l’intérieur de notre salle de tir électronique STAL.

Le public pourra aussi expérimenter l’évaluation de la condition physique approuvée par les Forces armées canadiennes, l’évaluation Test FORCE. Il est suggéré aux visiteurs de porter des vêtements et chaussures de sport.

Où : Manège militaire Heriot du 6 R22eR, 250, rue St-Louis, Drummondville, Québec, J2B 5W8

Porte d’entrée à l’avant du manège.

Le 6e Bataillon du Royal 22e Régiment est une unité d’infanterie de la Première réserve des Forces armées canadiennes, sous le 34e Groupe-brigade du Canada. L’unité regroupe des personnes qui proviennent de la Montérégie et du Centre du Québec.

Le bataillon est installé à Drummondville, St-Hyacinthe et St-Jean-sur-Richelieu, avec notamment une musique à Drummondville et son quartier général à Saint-Hyacinthe.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×