Festival de la Poutine : « Un festival pour tout le monde » grâce à la générosité de l’équipe du restaurant Le Roy Jucep

Festival de la Poutine : « Un festival pour tout le monde » grâce à la générosité de l’équipe du restaurant Le Roy Jucep
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Festival de la Poutine est un moment de bonheur festif pour tout le monde. Soucieux de partager l’esprit festif du festival de la poutine, le propriétaire du Roy du Jucep, Laurent Proulx, en a fait un point d’honneur en offrant gratuitement ce midi une généreuse portion de ce mets traditionnel et repas typiquement drummondvillois aux clients de la Tablée populaire.

« Le Festival pour tout le monde, un engagement signé Laurent Proulx », explique la directrice générale de La Tablée populaire @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

À l’heure du dîner, aujourd’hui, Laurent Proulx, entouré de son équipe, a servi pas moins de 120 poutines. Laurent a également ajouté au plaisir et au bonheur des gens la présence de Pierre-Luc Boisvert, le bassiste des Trois Accords, qui a rapidement accepté de participer à cet événement et au repas. « C’est important de partager ce bonheur, ce plaisir et ce repas, cela fait une différence pour tout le monde, comme pour nous », ajoute Pierre-Luc Boisvert.

« C’est le Festival pour tout le monde », une tradition instaurée par Laurent Proulx », a rappelé Jacky, qui travaille à la Tablée populaire. Il a eu le plaisir, tout comme la clientèle, d’accueillir Laurent Proulx, propriétaire du Roy Jucep, et son équipe, venus apporter plus de 120 poutines aux clients de la Tablée populaire.

« C’est ma façon de contribuer à la communauté », explique de son côté Laurent Proulx, alors qu’il s’affaire à servir la clientèle. « Les gens viennent dans nos commerces, dans nos restaurants, c’est un beau retour des choses, une belle occasion à notre tour d’être généreux », ajoute-t-il.

Cette surprise et cette générosité font plaisir et permettent à tout le monde de profiter des festivités, comme l’a constaté le Vingt55.

« C’est en effet un geste de générosité très apprécié par la clientèle et les employés ici », explique la directrice générale de La Tablée populaire, Rachel Bissonnette. « Aujourd’hui, ce sont plus d’une centaine de poutines qui ont été servies grâce à la générosité de Laurent et de son équipe. » En effet, c’est entouré de deux joueurs de l’équipe collégiale de football les Voltigeurs, de Carole Viger, conseillère municipale, et de Pierre-Luc Boisvert, bassiste des Trois Accords, que Laurent Proulx a partagé son heure de dîner avec la Tablée Populaire.

« Le Festival de la Poutine est un événement rassembleur et festif, important pour faire profiter à tous », explique également Laurent Proulx, rencontré sur place. « L’équipe du Jucep prend beaucoup de plaisir à le faire, c’est la fête de la poutine pour tout le monde », ajoute Laurent Proulx, qui a également pris le temps de bien s’entourer afin de livrer et de servir les poutines bien chaudes, avec deux collaborateurs de l’équipe, pour ensuite échanger avec les clients, qui lui ont exprimé une vague de remerciements sincères.

« Le Festival pour tout le monde », un engagement signé Laurent Proulx, explique la directrice générale de La Tablée populaire, Rachel Bissonnette.

« Notre clientèle était très heureuse de cette surprise et du repas offert généreusement », explique Mme Bissonnette.

« Une poutine du Roy Jucep, c’est un vrai festin Royal pour eux », explique également Jacky, une autre employée. « Cela ajoute de la bonne humeur ici et tout le monde se sent impliqué dans les festivités, alors que Drummondville est complètement poutine. »

Ce geste de générosité n’est pas passé inaperçu cette année non plus.

Rachel Bissonnette, directrice générale de La Tablée populaire, n’a pas hésité à rappeler la générosité et la bienveillance du propriétaire du Jucep

« L’an dernier, Laurent a été touché par une personne à l’extérieur du site du festival qui avait visiblement faim et qui a dû rester en marge du festival faute de ne pouvoir y accéder », explique Rachel Bissonnette, en entrevue au Vingt55. Laurent lui a donc offert une poutine, « générosité qui a eu des échos jusqu’ici », mentionne Rachel. « Après avoir remporté la Fourchette d’Or, Laurent est venu ensuite partager un repas et célébrer ici avec la clientèle et les employés, s’assurant déjà que le festival soit un moment de bonheur et festif pour tout le monde », précise-t-elle.

‘’C’est donc déjà une très belle tradition de générosité », souligne Rachel, « un engagement renouvelé cette année pendant le festival. Cela rappelle que le bonheur se partage équitablement pour tout le monde’’ ajoute-t-elle fièrement.

Les clients et les usagers étaient visiblement reconnaissants et ont grandement apprécié ce repas et cette rencontre. « C’est agréable d’être traité comme des rois », lance un client attablé avec quelques amis, qui tiennent également à remercier chaleureusement Laurent Proulx pour cette initiative généreuse.

« C’est rassurant de voir qu’il y a encore des gens bienveillants, tout aussi bons que cette poutine, d’ailleurs », ajoute une cliente qui se réjouissait d’avoir été invitée de cette façon au célèbre Festival de la Poutine !

« Le Festival pour tout le monde  un engagement signé Laurent Proulx, explique la directrice générale de La Tablée populaire @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon