Incendie suspect dans un campement d’itinérants à Drummondville

Incendie suspect dans un campement d’itinérants à Drummondville
Incendie suspect dans un campement d'itinérants à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) enquêtent pour incendie suspect qui s’est déclaré dans un campement d’itinérants à Drummondville sur le site de l’ancien terrain de Fortissimo situé derrière la nouvelle Maison des Ainés sur la rue Heriot.

Incendie suspect dans un campement d’itinérants à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Les pompiers ont été appelés initialement vers 20h20 pour un feu d’herbe en progression, mais à leur arrivée sur place, ils ont constaté que l’incendie se propageait à une tente dans un campement d’itinérants derrière le site de la maison des Ainés en construction sur la rue Herriot.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, une femme se trouvait à l’intérieur de la tente, mais a réussi à sortir avant que la tente ne s’embrasse, confirment les autorités.

Selon les informations recueillies sur place, l’incendie pourrait avoir été allumé intentionnellement.

Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec en raison de la nature de l’incendie.

La sergente Catherine Bernard porte parle de la Sûreté du Québec (SQ) confirme en entrevue au Vingt55 que la police enquête actuellement sur cet incendie suspect.  » L’enquête débute et pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée » mentionne la Sergente Bernard.. Les policiers tenteront d’obtenir des informations auprès des différents témoins afin de faire la lumière sur cette incendie suspect précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ)

Selon les premières informations fournies par une résidente sur place, une femme se trouvait à proximité de la tente incendiée, un conflit semblerait être à l’origine de l’incendie qui s’est propagé sur près d’une centaine de pieds et qui a completement détruit une tente de fortune.

Un périmètre de sécurité a été établi afin de faciliter le travail des policiers, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.

Incendie suspect dans un campement d’itinérants à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Des résidents du quartier et du Centre-ville s’inquiètent de la situation.

La Ville de Drummondville aurait demandé aux autorités de faire preuve de tolérance envers les campements sur le site de la Fortissimo endroit occupés principalement par des personnes en situation d’itinérance.

Les personnes qui occupent le terrain et le campement peuvent y allumer des feux sans respecter la réglementation municipale, que ce soit pour se réchauffer ou pour cuisiner. Cette situation demande certainement un minimum de compréhension, cependant, les risques sont bien réels, souligne la citoyenne. La réglementation existe assurément dans l’intérêt de tous, mentionne la résidente, qui souhaite voir des mesures de sécurité mises en place et que la réglementation soit appliquée.

C’est inquiétant, car ces personnes se retrouvent isolées et livrées à elles-mêmes, explique une résidente du secteur. Ce n’est pas le premier incendie du genre, les pompiers sont récemment intervenus pour un autre incendie, précise-t-elle. La résidente souhaite que la ville prenne les mesures nécessaires pour sécuriser les lieux et protéger les résidents.  » Peu de moyens semblent être mis en place encore cette pour leur venir en aide  » ajoute une résidente du quartier qui a déjà signalé le problème aux autorités et aux élus municipaux. ‘’ C’est un risque tant pour les itinérants laissé à eux même que pour les résidents du quartier qui craignent qu’un incendie ne finissent par se propage à la Maison des Ainés en construction ou aux résidences à proximité.

Cette situation est d’autant plus préoccupante, ajoute la résidente, qui souhaite que les organismes d’aide puissent bénéficier des ressources et de l’aide adéquates.

En effet comma l’a constaté le Vingt55 sur place, l’incendie s’est effectivement propagé sur plusieurs dizaines de mètres, et les pompiers ont rencontré des difficultés pour intervenir en raison de l’isolement du lieu et de la distance à parcourir.

La Sûreté du Québec confirme que l’enquête est en cours et que les témoins seront interrogés par les autorités.

Incendie suspect dans un campement d’itinérants à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon