Incendie suspect : Trois résidences en construction ont été la proie des flammes à Drummondville

Incendie suspect : Trois résidences en construction ont été la proie des flammes à Drummondville
Trois résidences en construction ont été la proie des flammes à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie a lourdement endommagé 3 fondations et maisons en construction dans le secteur Le Vigneron à Drummondville.

Trois résidences en construction ont été la proie des flammes à Drummondville @ Vidéo / Vingt55 Tous droits réservés.

La première alarme incendie a été donnée à 05h04 au service incendie de Drummondville par des résidents du secteur de la rue de L’Aligoté signalent que 3 importantes colonnes de fumée se dégageaient de maisons en construction dans l’ensemble résidentiel et quartier en construction dans le secteur Saint-Nicéphore a Drummondville.

À l’arrivée des premiers pompiers, ceux-ci ont constaté que c’était bien trois résidences en construction qui étaient la proie des flammes, Hydro-Québec a procédé à une coupure de courant sectorielle afin de faciliter le travail des pompiers sur place.

Selon des résidents du secteur rencontrés par le Vingt55, le feu et les flammes consumaient les fondations et conteneurs des 3 maisons en construction en plus de menacer quelques résidences voisines.

À l’arrivée des pompiers les 3 fondations étaient la proie des flammes, un déploiement rapide des premiers pompiers a permis d’attaquer rapidement les 3 foyers d’incendie majeur et ainsi permettre de limiter et éviter la propagation aux résidences voisines.

Juste avant 5h00 ce matin, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel pour un incendie dans une maison neuve en construction sur la rue de l’Aligoté précise M. Andrew Barr, Chef de division, coordonnateur adjoint du service de sécurité incendie et sécurité civile du service incendie de Drummondville. En route vers l’intervention, les intervenants furent avisés qu’il y avait plusieurs appels pour rapporter l’incendie et qu’il y avait trois maisons en construction qui brulaient.

Lorsque la première équipe est arrivée sur place, il y avait des feux éclatés dans trois bâtiments en construction confirme le Chef de division Andrew Barr. ‘’ Les équipes ont rapidement appliqué de l’eau sur les feux d’une manière à protéger les résidences autour. Une vingtaine de pompiers du SSISCD ont pris un peu plus que 40 minutes pour contrôler les incendies qui ont complètement détruit les trois maisons. Malgré la rapidité et les efforts des pompiers, le revêtement extérieur de quelques maisons avoisinantes fut légèrement endommagé par la chaleur radiante de l’incendie. Les maisons endommagées n’étaient pas encore habitées et personne n’a été blessé ‘’ Précise le Chef de division

Des enquêteurs du SSISCD sont sur place afin d’effectuer des recherches pour déterminer la cause de l’incendie.

Devant la nature des incendies, le directeur du service incendie de Drummondville a rapidement demandé l’assistance des policiers de la Sûreté du Québec.

Le promoteur des chantiers Serge Brouillette a été demandé sur place et sera rencontré par les enquêteurs du service incendie et de la Sûreté du Québec qui tenteront de faire la lumière sur cet incendie suspect.

Trois résidences en construction ont été la proie des flammes à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Des enquêteurs du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville sont toujours sur place pour déterminer la cause de l’incendie.

‘’ En vertu de la loi sur la sécurité incendie, le service à l’obligation de déterminer le point d’origine et les causes probables de l’incendie avant que le dossier puisse être transmis à la Sûreté du Québec pour enquête, s’il s’agit d’un incendie qui est considéré suspect ‘’ précise également le Chef de division Andrew Barr.

La scène d’incendie appartient aux pompiers, confirme la Sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. Si des éléments criminels sont apportés à l’attention des pompiers qui sont en recherche et cause, le dossier d’enquête pourrait alors être transféré aux enquêteur de la Sureté du Québec precise la porte parole.

Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine des différents foyers d’incendie.

Un périmètre de sécurité a été érigé afin de pouvoir faciliter le travail des pompiers et des policiers, les bénévole du Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec (SIUCQ) ont également contrôlé le périmètre autour du secteur d’intervention.

Les enquêteurs ont commencé à examiner les débris de la résidence pour trouver des indices sur ce qui a pu déclencher l’incendie.

À la lumière des informations obtenues par les enquêteurs du SSISCD, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec

En effet, selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55, des informations et éléments découverts par les enquêteurs du SSISCD, force le service incendie a transféré le dossier à la Sûreté du Québec (SQ) pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’incendie qui a détruit les trois résidences et endommagé quelques constructions à proximité.

Les autorités ne rapportent aucun blessé, l’enquête est toujours en cours, l’enquête sur l’origine et les causes du sinistre seront étudiées autant par le service de recherche et cause que par les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Trois résidences en construction ont été la proie des flammes à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×