Panne électrique : une génératrice cause un incendie à Drummondville

Panne électrique : une génératrice cause un incendie à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie a complètement détruit une annexe située derrière une résidence et causé d’importantes pertes pour le résidant de la rue du Canot à Drummondville.

Une génératrice cause un incendie à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

‘’ En raison des pannes causées par le verglas et pour ne pas tout perdre le temps du retour de l’électricité, j’ai raccordé minimalement la maison à une génératrice qui était à distance et disposée dans une annexe de la maison qui sert aussi de remise pour différents équipements VTT, outils’’ a mentionné le résidant rencontré sur place par le Vingt55. Il était visiblement secoué de voir les dommages et pertes importantes.

La génératrice en cause selon le propriétaire des lieux rencontré sur place par le Vingt55.

J’étais dans ma maison quand j’ai remarqué de la fumée sortir du cabanon. Je me suis précipité rapidement à l’intérieur avec un ami qui a également tenté d’éteindre le feu alors que je communiquais avec le 911 pour avoir les pompiers le plus rapidement possible.

Propagation rapide de l’incendie: des pertes importantes

‘’ Les pompiers de Drummondville avec l’assistance des pompiers de St-Cyrille-de-Wendover sont arrivés très rapidement a mentionné le propriétaire. En moins de 8 minutes, ils commençaient à éteindre le feu qui s’était propagé à l’ensemble de la remise ‘’ confirme l’occupant des lieux. ‘’ Je vois partir en fumée motocross, Vtt, canoë et outils déplore le résidant qui avait demandé conseil pour le raccord et le branchement de sa génératrice’’

L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation à la résidence principale qui se trouvait à quelques mètres du brasier. Une mince consolation pour l’occupant qui a tout de même souligné que sans l’intervention rapide des pompiers la situation aurait pu être pire.

Du côté du service incendie, une spécialiste en recherche et cause devra déterminer avec précision l’origine et cause du sinistre.

Une génératrice cause un incendie à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×