Sors de chez toi – Drummondville : Première édition réussie pour le festival Trad-Cajun

Sors de chez toi – Drummondville : Première édition réussie pour le festival Trad-Cajun
Festival Trad-Cajun © Crédit photo Sors de chez toi - Drummondville / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La première édition du Festival Trad-Cajun a débuté hier au Parc Woodyatt et malgré la fraicheur automnale, la population était au rendez-vous! 

Festival Trad-Cajun © Crédit photo Sors de chez toi – Drummondville / Vingt55. Tous droits réservés.

Les gens ont eu droit à différentes prestations musicales. Dès l’entrée au parc, une petite scène accueillait les festivaliers avec un groupe jouant des succès à la Elvis Presley, avec en prime des danseurs de swing qui se déhanchaient sur les rythmes envoutants. Une autre petite scène dans le fond du parc mettait en vedette Emily Estrella, qui a fait monter la température de plusieurs degrés avec son énergie sans pareil. Un grand chapiteau sert également de salle de spectacle, c’était notre groupe local Gueules de bois qui y a donné un show attirant tellement de monde que plusieurs personnes devaient l’écouter de l’extérieur du chapiteau. Enfin, la grande scène centrale est réservée pour les spectacles de fin de soirée, il y avait le survolté groupe de fanfare hip-hop Urban Science Brass Band et le Winston Band, toujours là pour starter le party!

Pour manger, différentes options sont offertes aux festivaliers. L’Odika est sur place avec un menu traditionnel cajun, avec une soupe cajun ou encore un plat de gumbo. Le foodtruck La Boîte à Crêpes propose des crêpes salées ou sucrées, vraiment délicieuses. Il y a aussi l’appétissant truck à méchoui, où il est possible de commander une assiette de méchoui, qui vient avec une patate au four et de la salade de chou, ou une michpout, un mélange de poutine et méchoui, surprenant et super bon!

Comme autres activités, on retrouve un petit chapiteau avec des jeux (genre beerpong), une diseuse de bonne aventure, un bar à huîtres, un comédien vaudou qui se promène à travers la foule et du maquillage pour enfant. La Distillerie 29 est également sur place, c’est la distillerie qui fera son apparition à Drummondville l’an prochain!

Aujourd’hui, dimanche 9 octobre pour la deuxième journée, le party était de la partie avec des groupes comme Les Jacks, Bosko Baker, Les Rats d’Swompe et Yves Lambert et surtout, notre drummondvillois par excellence et créateur de l’événement, Steve Veilleux et son groupe Kaïn!

La population était au rendez-vous pour cette première édition du festival Trad-Cajun !

Festival Trad-Cajun © Crédit photo Sors de chez toi – Drummondville / Vingt55. Tous droits réservés.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon