Un Don Juan fraudeur arrêté la main dans le sac par les policiers de la SQ

Un Don Juan fraudeur arrêté la main dans le sac par les policiers de la SQ
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un fraudeur du type Don Juan des réseaux sociaux a vu les policiers lui mettre la main au collet alors qu’il écumait les comptes bancaires d’une Drummondvilloise après un rendez-vous qui a mal tourné pour elle.

Une Drummondvilloise a pu compter sur la rapidité d’intervention des policiers de la Sûreté du Québec pour mettre la main au collet d’un Don Juan qui écumait ses comptes bancaires après s’être éclipsé en douce à la suite d’une première rencontre, à Drummondville.

La Drummondvilloise avait accepté une rencontre avec un individu rencontré par l’entremise d’un site de rencontre en ligne, rencontre qui a mal tourné, ce matin. En effet, l’individu lui a faussé compagnie, emportant avec lui son sac à main contenant ses cartes bancaires. Informée par son institution financière que de nombreuses transactions suspectes étaient en cours et effectuées sur ses comptes, la Drummondvilloise a constaté du même coup que son sac à main contenant ses cartes bancaires et de crédit était disparu, tout comme son rendez-vous. Celle-ci a rapidement communiqué avec le 911, qui a informé les policiers de la SQ de la MRC de Drummond des événements et donnant une description du suspect.

Localisé en moins de temps qu’il n’en faut pour vider un compte bancaire

Le suspect âgé de 33 ans n’avait pas perdu de temps pour faire des achats au moyen des cartes bancaires de sa victime. En effet, l’individu avait réussi à procéder à l’achat de cartes de crédits prépayées et de diverses autres marchandises, faisant également des retraits. Les policiers lui ont rapidement mis la main au collet et ont procédé à son arrestation pour vol et fraude, confirme la sergente Audrey-Anne Bilodeau porte-parole de la Sûreté du Québec contacté par le Vignt55 en lien avec cette arrestation.

Fort d’une description du secteur où les achats frauduleux étaient commis par le charmeur et fraudeur, un duo policier a rapidement localisé soit moins de 8 minutes après l’appel initial, le commerce et le suspect à l’intersection des rues Lemire et Saint-Pierre. ‘’ Une policière a ainsi procédé à son arrestation, explique la Sergente Bilodeau alors que l’individu quittait un commerce de restauration rapide après avoir effectué plusieurs transactions dans les commerces avoisinants confirme la porte-parole.

L’individu de 33 ans a été conduit au poste de la SQ de la MRC de Drummond pour être rencontré par les enquêteurs. Le travail d’enquête et de recherche des policiers de la SQ a permis de retrouver les cartes bancaires et les achats incriminant le suspect. L’individu de 33 ans, qui n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice, devrait comparaître pour vol et fraude et a été libéré avec différents engagements et sous promesse de comparaitre.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon