DRUMMONDVILLE – Donald Dion, 76 ans, a enregistré des plaidoyers de culpabilité sur des chefs d’accusation d’agression sexuelle sur deux jeunes victimes âgées de 10 à 12 ans, vendredi au palais de justice de Drummondville.
Les gestes à caractère sexuel ont été commis il y a plus de 25 ans sur deux femmes maintenant majeures qui ont accueilli les plaidoyers avec beaucoup d’émotion.
Les faits reprochés se sont déroulés au début des années 1980 et au début des années 1990. Dion a profité d’un moment de vulnérabilité et d’un lien de confiance avec ses victimes pour violer leur intimité.
Les deux femmes, accompagnées par des proches et le CAVAC, ont quitté le tribunal soulagé d’éviter d’être confronté à Dion dans un procès. L’une d’elles s’est dite soulagée de voir enfin les gestes être reconnus.
Dion conservera sa liberté jusqu’à son retour devant le tribunal, le 11 octobre. Il devrait alors connaître sa sentence. Son avocat, Me Marc-André Beaulieu, et la procureure de la Couronne Me Magalie Bernier devraient présenter une suggestion commune au tribunal.