Double reconnaissance pour Enrick Basaneze par l’ACEE

Double reconnaissance pour Enrick Basaneze par l’ACEE
Double reconnaissance pour Enrick Basaneze par l’ACEE

DRUMMONDVILLE

Parce que l’innovation et l’audace seront toujours valorisées, parce que la créativité et l’implication sociale auront toujours une grande place en éducation, le Cégep de Drummondville est fier de souligner la nomination d’Enrick Basaneze (étudiant en Gestion de commerces) à titre d’Entrepreneur du mois d’octobre 2019 par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec ainsi que sa nomination à titre de délégué dans l’Escouade ACEE afin de participer à la 3e Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone (GRJEMF), une mission économique d’envergure organisée par l’Office franco-québécois pour la jeunesse section Québec (LOJIQ) et par l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

Double reconnaissance pour Enrick Basaneze par l’ACEE

Notons que l’Escouade ACEE est composée de 14 étudiants de 11 régions différentes ayant tous une entreprise ou un projet d’affaires. Ceux-ci se joindront à d’autres entrepreneurs pour vivre une expérience entrepreneuriale unique en France du 16 au 24 novembre.

Concilier études et entreprises

Étudiant au Cégep de Drummondville et résident de la région, le jeune entrepreneur se dit encore bouche bée face à la vitesse à laquelle son histoire est reprise et à quel point les reconnaissances arrivent de toute part. Rappelons que le jeune entrepreneur a créé Prône, une marque de vêtements s’adressant à une communauté de gens qui valorisent la liberté sous toutes ses formes. Par la suite, Enrick a démarré deux autres entreprises, Les Broderies E.B. et GB Vinyl. Ajoutons que depuis leurs créations, il y a environ deux ans, les entreprises de M. Basaneze démontrent une croissance notable.

C’est avec grande fébrilité qu’il s’est envolé le 16 novembre dernier en direction de la France pour participer à cette mission économique à saveur entrepreneuriale. « Ce que j’ai le plus hâte, c’est d’assister à de la formation en lien avec le réseautage parce qu’on le sait, tout passe par les contacts. Je veux vraiment profiter de ce voyage pour aller chercher le plus de connaissances possible », explique Enrick Basaneze, entrepreneur et étudiant au Cégep de Drummondville.

Vous avez un ou plusieurs postes à combler au sein de votre entreprise? Afficher vos offres d’emploi dans la section emploi du Vingt55 sur https://www.votre-emploi.ca

L’étudiant en Gestion de commerces ajoute qu’il est conscient de l’importance de la formation dans la carrière d’un entrepreneur et souhaite continuer à concilier l’entrepreneuriat et ses études.

Le Cégep de Drummondville tient donc à profiter de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), qui se tient du 18 au 24 novembre 2019, pour saluer à nouveau l’innovation et l’audace d’Enrick Basaneze dans son cheminement professionnel. « Notre collège a toujours placé l’étudiante et l’étudiant au cœur de ses actions dans l’objectif de soutenir le développement de ces compétences. Que ce soit associé à un programme d’études ou à un projet personnel, le Cégep de Drummondville mettra toujours tout en œuvre pour soutenir le développement intégral et harmonieux de la personne », assure Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon