Dr Vincent Simard comparaît au palais de justice de Drummondville pour quatre chefs d’accusation à caractères sexuels

Dr Vincent Simard comparaît au palais de justice de Drummondville pour quatre chefs d’accusation à caractères sexuels
Dr Vincent Simard à son arrivée au palais de justice de Drummondville vendredi matin | © Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés

| Drummondville | Arrêté jeudi 31 mai en matinée, Dr Vincent Simard, âgé de 34 ans et habitant Drummondville, a comparu ce vendredi 1er juin au palais de justice de Drummondville vers 11 h 30. Quatre chefs d’accusation à caractères sexuels, pour avoir présumément agressé deux personnes d’âge mineur au moment des faits, sont déposés contre ce dernier.

 

Brève comparution pour Dr Vincent Simard

Après avoir été transféré du poste de police de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, où il a été rencontré par les enquêteurs des crimes majeurs, Dr Vincent Simard a été dirigé vers le palais de justice de Drummondville pour sa comparution.

La procureure de la couronne dans le dossier, Me Vicky Smith et l’avocate de l’accusé, Me Pénélope Provencher, ont soumis à l’Honorable juge Marie-Josée Ménard une importante série de conditions de remise en liberté imposée à l’accusé.

Remise en liberté moyennent plusieurs conditions strictes et restrictives

Dr Vincent Simard a quitté le palais de justice après un engagement de 2000 $ déposé par un proche. Dr Simard devra également, pour conserver sa liberté, se soumettre à une série de conditions strictes imposées par l’Honorable juge Marie-Josée Ménard, qui a été énumérée en présence de l’accusé, qui a paru affligé dans le box des accusés.

Dr Simard se voit interdire de se présenter aux adresses des deux présumées victimes, ni à leur milieu de travail respectif, de ne pas se retrouver dans une zone publique, parc ou endroit ou des jeunes de moins de 16 ans pourraient s’y baigner, ou de se retrouver où il serait raisonnable de croire que des adolescents de moins de 16 ans pourraient se présenter.

Il lui est également interdit de se trouver dans ou près d’une garderie, d’un terrain d’école, terrain de jeux ou centre communautaire.

Il devra également garder la paix et avoir une bonne conduite, ne pas consommer ni alcool ni drogue, être présent au tribunal lorsque le tribunal l’exigera et il ne devra pas changer d’adresse ni déménager sans en aviser le tribunal. Il lui est également interdit de posséder des armes à feu.

Un interdit de publication sur l’identité des deux présumées victimes a été également soumis au dossier afin de préserver leurs identités.

«Aucun contact avec des jeunes de moins de 16 ans, mais il pourrait continuer de pratiquer sous la supervision d’un autre adulte» mentionne la juge

Dr Vincent Simard a rapidement quitté le palais de justice et devra donc se soumettre aux nombreuses conditions imposées par le tribunal pour le reste des procédures, afin de demeurer en liberté.

Enfin, Dr Vincent Simard revient en cour le 10 août pour orientation et déclaration. L’accusé doit être présent devant le tribunal lorsque sa présence lui est exigée.

Entrevue avec Me Vicky Smith, procureure de la couronne

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon