Drogue et conduite de véhicule avec facultés affaiblies – Quatre arrestations à Drummondville

Drogue et conduite de véhicule avec facultés affaiblies – Quatre arrestations à Drummondville
Arrestation Drogue et conduite de véhicule © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation de quatre personnes au cours des dernières heures concernant la conduite avec la capacité affaiblie par la drogue.

Arrestation Drogue et conduite de véhicule © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

La plus récente arrestation a eu lieu peu après 11h alors qu’un individu a été arrêté après avoir refusé de se soumettre aux tests de capacités affaiblies par l’alcool et drogue.

Le suspect a longuement argumenté avec les policiers de la Sûreté du Québec lors de son arrestation.

Le suspect a lui-même posté des vidéos pour le moins incriminantes sur les réseaux sociaux avant d’être intercepté par les policiers vers 11h45.

Se filmant avec ce qui s’apparente à une bouteille d’alcool, il admet en avoir pris ‘’ une gorgée ‘’ avant de prendre la route, une deuxième vidéo le montre au volant d’un véhicule alors qu’il manipule son cellulaire et appareil vidéo, le conducteur semble visiblement déconcentré par celui-ci.

Un suspect peu collaborateur

Le suspect a été arrêté près de son domicile à l’intersection des rues Gilles Ally et chemin Du Golf après qu’un témoin ait rapporté les manœuvres douteuses du suspect.

Tentant visiblement de venir à bout de la patience des policiers et refusant de collaborer tout en invectivant les policiers durant plus de 15 minutes, le suspect a refusé de souffler dans l’appareil de détection approuvé. Les policiers ont finalement procédé à son arrestation et ont conduit l’individu au poste de police où il a été accusé en lien avec les événements reprochés et de se soumettre aux différents tests.

Accident, délit de fuite et arrestation

Un témoin rapporte avoir vu le conducteur stationner son véhicule quelques minutes avant d’être intercepté. Un second témoin rapporte avoir également vu le conducteur descendre Lindsay les ‘’baguettes en l’air, il a à peine ralenti après avoir accroché le miroir conducteur d’une Hyundai à l’intersection des rues des Forges et Lindsay. Il a regardé dans son miroir droite et il a poursuivi sa route sans s’arrêter, témoigne le citoyen rencontré par le Vingt55.

L’accusé devra revenir devant le tribunal pour la suite des procédures dans ce dossier.

Trois autres arrestations au cours de la nuit à Drummondville en lien avec la conduite sous influence de drogue.

Vers 1h45 cette nuit, les policiers ont effectué une interception en cours de patrouille dans le secteur de la rue Saint-Marcel, à Drummondville. Le conducteur, un homme âgé de 29 ans de Drummondville, a été mis en état d’arrestation et a dû se soumettre aux tests d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.

Vers 5h30, un autre individu a été intercepté en cours de patrouille, cette fois-ci sur le boulevard Saint-Joseph Ouest. L’homme de 25 ans de Drummondville a aussi été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue. Dans son cas, il a été conduit au centre hospitalier afin que des prélèvements sanguins soient effectués.

Presque au même moment, une autre équipe de patrouilleurs est intervenue à la suite d’un signalement concernant un véhicule qui circulait de manière erratique sur l’autoroute 20, près du km 181, en direction Est. Ce véhicule a embouti un véhicule lourd qui circulait devant lui et a ensuite terminé sa trajectoire en faisant une embardée dans le fossé. Personne n’a toutefois été blessé. Lors de l’intervention des policiers sur les lieux, d’autres citoyens se sont manifestés pour signaler qu’ils ont été témoins de la conduite erratique de cet automobiliste. Le conducteur, un homme de 32 ans de Mont-Saint-Hilaire, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue. Il a été conduit au centre hospitalier où des prélèvements sanguins ont été faits en lien avec son intoxication.

Les quatre personnes arrêtées comparaîtront ultérieurement en lien avec ces événements.

La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec la capacité affaiblie figure parmi les premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Arrestation Drogue et conduite de véhicule © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon