DRUMMONDVILLE
Les lauréats ont été récompensés pour leur projet novateur de mobilisation des apprentissages pour l’aménagement de bassins de rétention urbains, rendu possible grâce à l’engagement de différents partenaires clés tels que la Ville de Drummondville, Gestion Fauvel, WM et la Caisse Desjardins de Drummondville.
Ces initiatives porteuses, qui répondent à des besoins concrets dans la lutte contre les changements climatiques, contribuent au développement de l’écocitoyenneté chez les élèves tout en favorisant leur réussite scolaire.
« Le Centre de services scolaire des Chênes est fier des élèves et du personnel qui évoluent au sein du programme GARAF, pour tout ce qu’ils ont réussi à accomplir au cours des dernières années et pour ce qu’ils réaliseront dans les années à venir, avec autant de passion et de conviction. Ils nous font réfléchir, nous permettent d’améliorer nos pratiques et nous poussent, comme nos partenaires du milieu, à toujours faire mieux en matière d’environnement. Ils sont inspirants! » – M. Lucien Maltais, directeur général du CSSDC.
Qu’est-ce que le programme particulier GARAF?
Ce programme est offert à l’école secondaire Jean-Raimbault et s’adresse aux jeunes qui souhaitent mettre en pratique de manière concrète leurs connaissances et leurs compétences en sciences.
La mission du programme GARAF (Groupe d’Aide pour la Recherche et l’Aménagement de la Faune) vise l’application des connaissances et des compétences en sciences et technologies des jeunes du CSSDC à travers des actions répondant aux préoccupations environnementales, partagées par la collectivité.