Rechercher

Drummondville à l’avant-garde : le CSSDC reçoit le prestigieux prix Coup de cœur de l’IAPQ

Drummondville à l’avant-garde : le CSSDC reçoit le prestigieux prix Coup de cœur de l’IAPQ
Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) remporte le prestigieux prix Coup de cœur @ Crédit photo Simon Clark. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le CSSDC, les élèves et le personnel du programme particulier GARAF de l’école secondaire Jean-Raimbault à Drummondville sont fiers d’annoncer qu’ils ont remporté le Prix Coup de cœur, lors de la soirée des Prix d’excellence de l’administration publique de l’IAPQ, qui s’est déroulée à Québec le jeudi 28 novembre dernier.

 

Les lauréats ont été récompensés pour leur projet novateur de mobilisation des apprentissages pour l’aménagement de bassins de rétention urbains, rendu possible grâce à l’engagement de différents partenaires clés tels que la Ville de Drummondville, Gestion Fauvel, WM et la Caisse Desjardins de Drummondville.

Ces initiatives porteuses, qui répondent à des besoins concrets dans la lutte contre les changements climatiques, contribuent au développement de l’écocitoyenneté chez les élèves tout en favorisant leur réussite scolaire.

« Le Centre de services scolaire des Chênes est fier des élèves et du personnel qui évoluent au sein du programme GARAF, pour tout ce qu’ils ont réussi à accomplir au cours des dernières années et pour ce qu’ils réaliseront dans les années à venir, avec autant de passion et de conviction. Ils nous font réfléchir, nous permettent d’améliorer nos pratiques et nous poussent, comme nos partenaires du milieu, à toujours faire mieux en matière d’environnement. Ils sont inspirants! » – M. Lucien Maltais, directeur général du CSSDC.

Qu’est-ce que le programme particulier GARAF?                                                                  

 Ce programme est offert à l’école secondaire Jean-Raimbault et s’adresse aux jeunes qui souhaitent mettre en pratique de manière concrète leurs connaissances et leurs compétences en sciences.

La mission du programme GARAF (Groupe d’Aide pour la Recherche et l’Aménagement de la Faune) vise l’application des connaissances et des compétences en sciences et technologies des jeunes du CSSDC à travers des actions répondant aux préoccupations environnementales, partagées par la collectivité.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!