Éducation : Étudier gratuitement en Techniques d’éducation spécialisée au Collège Ellis

Éducation : Étudier gratuitement en Techniques d’éducation spécialisée au Collège Ellis
Dès l’automne 2023, le Collège Ellis offrira une nouvelle bourse Main-d’œuvre Régionale permettant aux étudiants du Centre-du-Québec et de la Montérégie d’étudier sans payer de droits de scolarité en Techniques d’éducation spécialisée.

DRUMMONDVILLE

Dès l’automne 2023, le Collège Ellis offrira une nouvelle bourse Main-d’œuvre Régionale permettant aux étudiants du Centre-du-Québec et de la Montérégie d’étudier sans payer de droits de scolarité en Techniques d’éducation spécialisée. Pour les étudiants des autres régions du Québec, les droits de scolarité seront réduits.

Favoriser le recrutement et la formation de main-d’œuvre

« C’est une très bonne nouvelle pour aider financièrement les étudiants pendant leurs études et pour encourager le recrutement et la formation de main-d’œuvre en éducation spécialisée au Centre-du-Québec et en Montérégie. », lance M. Stéphane Delisle, directeur général. « Nous comprenons que le manque de main-d’œuvre est criant et voulons faire notre part pour faciliter l’accès au programme et à la profession ainsi que diplômer davantage d’étudiants qualifiés, » ajoute Mme Sabrina Ducharme, directrice des études pour les techniques humaines et administratives.

Avec la bourse Main-d’œuvre Régionale, un nouvel étudiant inscrit en Techniques d’éducation spécialisée au Collège Ellis, campus de Drummondville, et qui demeure au Centre-du-Québec, aura congé de droits de scolarité pour toute la durée du programme dès l’automne 2023. Si l’étudiant est nouvellement inscrit dans ce programme au campus du Collège Ellis à Longueuil et qu’il demeure en Montérégie, il aura aussi cette bourse. Cette nouvelle bourse s’ajoute à la bourse Perspective Québec offerte par le gouvernement du Québec.

Réduction des droits de scolarité

Si l’étudiant demeure dans une autre région du Québec, il pourra profiter de droits de scolarité réduits à 1 500 $ par session dans ce programme à Drummondville et à Longueuil. Ce qui veut dire qu’avec la bourse Perspective Québec, cela reviendra à 0 $ pour étudier au privé au Collège Ellis.

Près de 20 ans d’expérience dans le domaine et des centaines de diplômés

Le programme en Techniques d’éducation spécialisée est offert depuis 2004 au Collège Ellis à Drummondville et depuis 2018 à Longueuil. C’est donc près de 20 ans d’expérience dans le domaine et 400 diplômés!

Le Collège Ellis est confiant que cette initiative contribuera à former davantage de main-d’œuvre qualifiée pour ce domaine en forte pénurie.

Que ce soient des étudiants en provenance du secondaire ou des adultes désirant se réorienter ou retourner aux études, plus d’étudiants pourront profiter des avantages du Collège Ellis tels qu’un accompagnement personnalisé vers la réussite, des enseignants experts dans le domaine, dont certains qui sont au Collège depuis plus de 10 ans, et un enseignement collé sur les réalités du métier. Les milieux de stages et les employeurs reconnaissent depuis longtemps la grande qualité de la formation offerte au Collège Ellis.

Le campus de Drummondville compte en plus, depuis 2018, une classe flexible innovante, conçue dans le but de favoriser l’attention et de stimuler l’intelligence, et incluant des vitrines d’observation pour faciliter les apprentissages.

Pour les étudiants intéressés, il est encore temps de déposer une demande d’admission au ellis.qc.ca pour l’automne 2023.

© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×