Drummondville et Victoriaville misent sur une campagne humoristique de taille pour recruter à Montréal et sur la Rive-Sud

Drummondville et Victoriaville misent sur une campagne humoristique de taille pour recruter à Montréal et sur la Rive-Sud
En effet, des panneaux d’affichage géants situés aux abords des ponts font état de la belle qualité de vie qui caractérise notre milieu… sur un ton humoristique © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les automobilistes de la grande région de Montréal ne pourront manquer la nouvelle campagne de la Ville de Drummondville et de Victoriaville, qui vise à attirer de la main-d’œuvre dans les deux grandes villes du Centre-du-Québec pour soutenir les entreprises de la région Centricoise.

En effet, des panneaux d’affichage géants situés aux abords des ponts font état de la belle qualité de vie qui caractérise notre milieu… sur un ton humoristique.

La Ville de Drummondville a annoncé, via les réseaux sociaux cette importante campagne d’attraction de mains-d’œuvre. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, les automobilistes de la Rive-Sud de Montréal verront sur les panneaux d’affichage autoroutiers des messages aussi vrais qu’humoristiques : « On a du trafic aussi. De 7 h 48 à 8 h 02. », « On a des bouchons aussi. Dans le bain. », « Quelle heure de pointe? », « On a des cônes aussi. Mais ben plus de conifères. » et « On attend aussi dans notre voiture. Au service au volant. ».

« Ce n’est pas nouveau de dire qu’il y a moins de trafic à Drummondville qu’à Montréal. Mais avec les travaux au pont-tunnel et la multiplication des chantiers de construction sur l’île de Montréal, on peut penser que ce ne sera pas drôle. Avec nos collègues de Victoriaville, on a donc voulu leur rappeler qu’on existe, à l’aide d’une campagne audacieuse qui fait aussi allusion à la qualité de vie exceptionnelle que l’on retrouve dans nos milieux », a expliqué Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

Au-delà de l’enjeu de la circulation, Drummondville et Victoriaville sont des villes à la qualité de vie fort enviable, abordables, offrant tous les services présents dans les grands centres et, surtout, comptant des emplois de grande qualité disponibles. Nos deux villes planifient rigoureusement leur développement et elles sont avant-gardistes en matière de développement durable et d’environnement. Ce ne sont pas les grands espaces verts et les activités qui manquent dans notre région, sans compter notre offre culturelle et sportive de grande qualité vont valoir la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste et Antoine Tardif, maire de Victoriaville

Cette campagne de positionnement commune est une main tendue aux Québécois et Québécoises. La fenêtre d’opportunité ne pourrait pas être meilleure pour venir s’établir à Victoriaville ou à Drummondville. À ceux qui songent faire le grand saut pour améliorer leur qualité de vie, c’est le moment! Plusieurs ont déjà pris cette décision comme le démontre les plus récentes fiches démographiques de l’Institut de la statistique du Québec. On a longtemps parlé de la migration de la population vers les grands centres. Ce phénomène est désormais renversé, puisque notre taux de croissance a doublé.

Vivre près de tout, au Centre-du-Québec, entre Sherbrooke, Trois-Rivières, Montréal et Québec, avoir un emploi de choix, voir ses enfants s’épanouir dans de bonnes écoles, prendre le temps de vivre pleinement, en sécurité, dans une région qui a tous les avantages des grands centres urbains, mais sans en avoir les inconvénients. C’est ce que vous proposent Drummondville et Victoriaville. C’est le meilleur moment pour faire le grand saut!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon